Cet été, que vous partiez au soleil ou non, vous aurez envie de mettre votre corps en vacances. De vous alléger un peu pour profiter pleinement de la douceur et des tenues estivales que vous rêviez d’arborer depuis des mois… Mais inutile de vous faire violence : mieux qu’un régime ou une méthode amincissante, il suffit d’adopter les astuces que voici pour affiner votre silhouette, mine de rien.
1. Perdez du poids sans effort
Vous aimeriez perdre deux ou trois kilos mais sans trop suer, car vous n’êtes pas fan de sport et d’endurance ? Bonne nouvelle : mission tout à fait possible. Les nutritionnistes l’affirment : si le sport muscle le corps, il ne fait pas réellement perdre de kilos, le muscle pesant plus lourd que le gras. Pour mincir progressivement, mieux vaut équilibrer la balance entre apports et dépenses caloriques. Un sport – même doux (marche, yoga, vélo, natation, etc.) – dynamise le corps et l’esprit mais, à lui seul, il ne fera pas perdre de kilos. Le secret ? Se décider à manger mieux et moins, cesser de grignoter, réduire sa consommation de sucre… Et, surtout, ne pas se croire autorisée à des écarts, sous prétexte qu’on rentre de son running ou de son heure de salle !
2. Affinez-vous du bas
Malgré une silhouette globalement mince, une alimentation saine, du sport et un mode de vie à cent à l’heure, ces fichus capitons localisés sur le ventre, les hanches et les jambes font de la résistance ? C’est le coup classique, car cette zone du corps est la plus difficile à affiner. Alors par quel bout (de gras) prendre le problème ? Voici quelques pistes à tenter.
Toute l’année :
– Les séances d’Endermologie ou de palper-rouler en institut ou chez le kiné
– Le yoga et le Pilates qui aident à drainer les tissus et mobilisent les muscles profonds
– Le sauna à infrarouges
– Les escaliers plutôt que l’ascenseur
– Un bon massage des capitons : stimuler les cellules graisseuses favorise leur élimination
En vacances :
– La marche en bord de mer, immergée jusqu’à la taille (ou au moins à mi-cuisses)
– Les sports de plage
– La corde à sauter
3. Brûlez plus de calories
Puisque le secret de la minceur réside dans un bon équilibre calorique, voici comment brûler plus d’énergie.
Chez soi :
– Faites le ménage : une heure de ce type d’activité permet de brûler minimum 200 calories
– Jardinez : tailler, arracher les mauvaises herbes, passer la tondeuse… On perd ainsi 400 calories par heure
– Regardez des thrillers et des films d’horreur. Si, si ! La peur et le stress font brûler autant de calories qu’une balade à vélo.
En vacances :
– Faites du vélo chaque jour : et hop ! 150 calories de moins en 30 minutes
– Dansez ! Vous perdrez 100 calories en un quart d’heure
– Faites l’amour : le sexe, c’est du sport !
– Et riez, c’est bon pour la ligne !
4. Soin : l’allié beauté de notre été
Avant de partir en vacances :
Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic
Avec son triple effet – lipolytique, drainant et anti-stockage-, ce soin aussi naturel qu’efficace diffuse une exquise senteur, grâce à ses huiles essentielles d’orange, géranium, lavande et patchouli. Bonus : sa texture gel est rapidement absorbée par l’épiderme. On l’apprécie pour son efficacité cliniquement prouvée sur les zones les plus difficiles : ventre, cuisses, fesses. L’essayer, c’est l’adopter !
Infos : Gel Amincissant Natural de Somatoline Cosmetic, 250 ml (39 €), en pharmacies et parapharmacies. www.somatolinecosmetic.be
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Somatoline Cosmetic.