5 recettes – 5 régions – 5 bienfaits

Il y a la détox drainante sud-africaine conçue à partir de trois plantes typiques de la région (rooibos, honeybush, moringa) et sublimée par la douceur de la mangue gourmande et bien mûre. On l’utilise comme antioxydant naturel pour nous aider à nous débarrasser des mauvaises toxines, mais également pour booster l’effet ventre plat.

Autre région, autre bienfait avec la détox énergie brésilienne au maté, guarana, açai et fruit de la passion. Le combo parfait pour booster son organisme à travers un délicieusement acidulé. C’est notre préféré ! Il est vivifiant, rafraîchissant (et même si c’est psychologique), motivant pour aller au boulot le lundi matin.

Ensuite, voyage au pays du soleil levant avec la détox détente japonaise, véritable ode à la sérénité qui associe thé vert Sencha, le sarrasin et la spiruline à la douceur de la poire nashi. Entre gourmandise et tisane, c’est mieux qu’un dessert avant d’aller se coucher !

Changement de continent avec la détox défenses naturelles de Scandinavie pour booster notre organisme. Elle se fonde sur la consommation de plantes et de fruits de la forêt boréale tels que le bouleau et les baies nordiques. On craque pour ces notes gourmandes de cranberry, de sureau ou encore de myrtilles. Plus qu’une infusion, c’est un véritable cocktail de peps, mais perso, on préfère le garder pour les rudes journées d’hiver.

Enfin, on retrouve la détox digestion inspirée des pratiques ancestrales de l’Inde où le ventre est considéré comme le deuxième cerveau. Cette détox un peu plus forte en caractère et en goût se compose de thé noir, de curcuma, d’herbes de tulsi et de citron. Un thé aux saveurs épicées parfait pour retrouver un confort digestif et une légèreté.

En pratique:

Prix: boite en métal 120g : 15€ – 20 mousselines de 2g : 11€

Autres articles 

Les 4 saveurs du thé glacé incontournable de cet été

Hygge : le nouveau salade-bar healthy et tasty

10 smoothies détox totalement divins