D’où est venue la demande ?
Il existe une demande objective de la part des entreprises et des particuliers pour apprendre à pénétrer le monde du futur, et à développer leurs compétences. Ici, vous apprendrez à gérer votre présence digitale, ou à développer votre start-up.
Mathias Ervyn, expert en matière de communication et marketing digitaux, nous guide dans les méandres de la toile, pour booster nos compétences virtuelles… dans la vie réelle.
C’est pour qui ?
« Les étudiants, les PME, les chercheurs d’emploi, vous, moi. »
Les femmes expriment-elles des demandes spécifiques en matière de formation numérique ?
« Ce n’est pas une question genrée, mais une question de besoins. Les femmes viennent souvent demander conseil pour leur blog, ou pour optimiser leurs compétences dans les domaines de la communication. Ma mission, c’est de les rendre puissantes et confiantes. »
De quelle nature sont les coachings ?
« Tout dépend de la stratégie dont on a besoin, et des outils dont on va se servir. Ici, on diffuse une vue globale et holistique de la stratégie. L’objectif est d’apprendre à développer son propre territoire. Il faut avoir un site original, et ne pas se contenter d’une présence sur les réseaux sociaux, qui appartiennent à quelqu’un d’autre. Pour moi mais aussi pour chaque utilisateur d’Internet, c’est une mission que de partager sa passion. C’est une démarche idéaliste. Partager, c’est aussi renforcer ses propres compétences. »
Comment développer efficacement notre présence digitale ?
« Soyez présents sur LinkedIn, sur les réseaux sociaux, participez à des débats, des conversations, des échanges. Soyez acteur, actif, participez à des groupes de discussions, et soyez fiers de ce que vous accomplissez. Mon objectif ? Allumer l’étincelle. »
Il est donc grand temps d’allumer vos écrans.