Top 3 des pires erreurs
L’eau micellaire, la fausse bonne idée. Facile d’utilisation et très fraîche, elle a connu un succès fulgurant. Eh oui, c’est toujours mieux que rien lorsqu’on rentre tard et que l’appel du lit est le plus fort. Mais en vérité, une eau micellaire sert à démaquiller, pas à nettoyer. Elle est bourrée de tensio-actifs qui, sur le long terme, risquent de sensibilier la peau. Il faut donc impérativement la rincer et utiliser un nettoyant juste après.
Une mauvaise gestuelle qui ruine tout. L’objectif du nettoyage est de protéger, pas d’irriter la peau. C’est le produit qui doit faire le job. Pas besoin d’huile de coude. On évite donc de se frotter frénétiquement le visage. Un peu de douceur et de patience ! Les produits ont besoin de quelques secondes pour agir correctement.
Des produits inadaptés qui font pire que mieux. Il ne faut pas suivre une tendance beauté ou utiliser un type de soin simplement parce qu’il est à la mode. Il faut être attentive à ses sensations. Tiraillements, picotements, échauffements cutanés sont des signaux d’alarme de votre peau. Certaines supporteront sans problème un double nettoyage, matin et soir, d’autres non.
D’AUTRES ARTICLES
Les plus belles collections make-up de l’été 2018
8 règles pour protéger correctement son bébé au soleil
13 parfums étonnants qui nous font voyager