Préparez-vous à partir au Mexique, au Myanmar, en Namibie et en Chine. L’expo « Royaumes de femmes » nous emmène dans des régions surprenantes où les filles mènent la danse…
« Puissantes, décalées, parfois rebelles. Dans certaines sociétés traditionnelles, les femmes assument des rôles sociaux prépondérants et semblent marcher la tête plus haut qu’ailleurs. » Caroline Chapeaux, journaliste chez Continents Insolites, est allée à la rencontre de ces communautés où les filles sont des queens. Résultat ? Une expo photo girl power et ultra dépaysante à aller découvrir avant le 15 septembre.
On apprend par exemple qu’au Sud du Mexique, ce sont les femmes de Juchitan qui administrent le salaire des hommes. Ou qu’autour du Lac Lugu en Chine, les grand-mères sont les chefs de famille et les femmes n’ont pas de mari, que des amants ! On file voir l’expo, l’entrée est gratuite et le bénéfice des ventes sera entièrement reversé à l’orphelinant birman Aye Yeik Mon à Mandalay.
Infos pratiques : Expo Royaumes de femmes jusqu’au 15 septembre 2018 chez Continents Insolites : Rue César Franck 44A – Ixelles. Visite guidée gratuite le 11 août à 11h30. Plus d’infos sur le site de Continents Insolites.