Qui n’a jamais, action ou vérité… tout ça, c’est dépassé. Aujourd’hui, on vous propose quatre petits jeux fun et pratiques à lancer entre amis dès qu’on débouche les premières bouteilles de l’apéro !
Un afterwork entre collègues, un barbec entre potes ou encore une after entre inconnus, toutes les situations sont bonnes pour se lancer (avec modération) dans le drinking game !
Tu préfères ?
“Tu préfères coucher avec un mec – différent et génial – tous les soirs mais ne jamais rien construire de sérieux ou être en couple avec un mec boring toute ta vie ? Tout le monde connaît déjà cet horrible jeu qui nous mène souvent à nous poser des questions saugrenues auxquelles on aurait préféré ne jamais penser et surtout, je jamais devoir y répondre. Cette version se joue en groupe avec quelques bouteilles. À tour de rôle, une personne lance un dilemme à son voisin de droite. Tout le monde répond sur un petit papier et ensuite la personne interrogée répond à haute voix. Si elle ne donne pas l’avis de la majorité, elle boit autant de gorgées que le nombre de participants qui se sont rangés du côté de la majorité.
En manque d’inspiration pour les questions ? Rendez-vous sur ce générateur d’horreurs !
Qui pourrait… ?
Pour ce jeu, il faut un minimum de discipline. On s’assoit donc tous en cercle histoire d’avoir une vue d’ensemble des participants (nos futures cibles) et on lance une question qui commence toujours de la même manière : “Selon toi, qui pourrait…” et puis il suffit d’être un peu imaginative. Par exemple: “Selon toi, qui pourrait porter la même culotte pendant une semaine ?” Après 3 secondes, tout le monte pointe du doigt la personne serait capable de faire la chose énoncée et on boit autant de fois qu’on a été désignée.
Liar
Pour ce jeu il nous suffit d’un dé, d’un bout de papier et d’un peu d’inventivité. Première étape, chacun écrit des noms, des villes, des objets, etc. sur un bout de papier. On les replie et on les place ensuite dans un bol. Une personne prend un papier et découvre le mot ( piscine ) autour duquel elle va devoir raconter une histoire. Elle lance ensuite le dé et si le chiffre qui s’affiche est pair, elle doit dire la vérité. Par exemple : Quand j’étais petite, je courrais autour de la piscine et je suis tombée dans l’eau alors que je ne savais pas encore nager. Un inconnu a donc plongé pour me sauver.” En revanche, si le chiffre est impair, alors on invente un mensonge mais on fait en sorte qu’il soit plausible. “L’été dernier dans la maison de vacances de mes beaux-parents, mon copain et moi-même avions envie de nous encanailler dans la piscine. Au début, tout se passait super bien mais à un moment donné nous nous sommes rendu compte que nous étions coincés à cause de l’effet ventouse ! Impossible de se décoincer, on a dû faire appel à un médecin ! » Les autres participants doivent ensuite deviner si vous mentez ou si vous dites la vérité. S’ils se trompent, ils boivent et s’ils ont raison, vous buvez.
Blanc – manger – coco
Chaque joueur a 11 cartes blanches dans les mains et un des joueurs lit une carte bleue qui contient une phrase à trou. Les autres joueurs choisissent parmi leurs cartes celle qu'ils trouvent la plus drôle pour combler le trou. On peut donc se retrouver à lire des phrases du genre : “… à côté de ça le génocide arménien c’est rien”. Attention, il y a des jokers contre lesquels personne ne peut rien: “Ta mère”, “Ma bite”… Souvent absurde et loufoque, ce jeu bon enfant nous rend bon public et ça fait du bien !
Le jeu coûte environ 26 euros.
Attention, on vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que l'on joue donc raisonnablement à tous les jeux évoqués ci-dessus !
Autres articles
On a testé: les jeux immersifs en réalité virtuelle