Aux portes du Brabant wallon, on a repéré trois restos qui mixent déco brasserie et carte gourmande.
Boiseries, mobiliers de style bistrot, détails liés au passé, assiettes généreuses et ambiance sympa… Trois adresses à tester illico!
Le plus canaille : L’Estaminet de Joséphine
Connaissez-vous l’Estaminet de Joséphine ? Non ? Alors rendez-vous dans ce tout nouveau bistrot-resto situé à deux pas de la butte du Lion sur le site de la bataille de Waterloo.
Pour ceux qui connaissent le coin, il s’est installé dans le bâtiment qui abritait anciennement “La Tonnelle des Délices”. Entièrement relooké dans l’esprit des “bouchons lyonnais” – boiseries partout, nappes en vichy rouge et blanc, cadres aux murs qui racontent l’histoire du lieu – on y découvre la vraie cuisine du terroir, gourmande pour certains, plus mystérieuse pour d’autres…
En fait, une belle tranche de tête pressée, des escargots à l’ail, un os à moelle rôti au four, des rognons de veau ou encore, en suggestion, la tentation de Joséphine (pied et queue de porc braisés avec foie gras). So what ? Un peu gélatineux et très très goûteux… C’est irrésistiblement canaille et franchement, ça vaut la peine de tester, on en reprendra !
Pas votre trip(e)? Rabattez-vous sur les plats bien belges (croquettes aux crevettes grises, carbonnades à la flamande…) ou plus classiques (tartare de saumon, spaghetti bolo…). Pas de panique pour les anti-carnivores, il y a aussi des plats ultra-frais de poissons.
Au rayon sucré, on a craqué pour la (généreuse) portion de tiramisu maison, en se disant qu’un shopping effréné dans le centre de Waterloo, tout proche, annulerait les calories savourées…
Fermé le lundi et le mardi. Route du Lion 379, 1410 Waterloo. Tél.: 02 384 67 40.