Pour la 12ème fois, Bernard Gavilan, l’icône du vintage le prince de la customisation, frappe un grand coup avec son concours international et bruxellois. “Customisez-moi” permet à d’aspirants designers adeptes de l’up-cycling et de la déconsommation de lancer leur carrière.
Vous vous sentez l’âme d’un designer-artisan ? Comme Edward, vous avez des mains d’argent, ciseaux en permanences greffés au bout des doigts ? Sortez vos aptitudes du placard, et inscrivez-vous à ce concours ultra populaire et médiatisé, soutenu par de belles maisons et de grandes institutions, Guerlain et la Ville de Bruxelles, pour ne citer qu’elles, qui remettront des prix utiles et prestigieux.
Cette année pour la première fois, ce concours-défilé au dynamisme légendaire, qui suscite admiration, implication et beaucoup d’affection, se tiendra le 10 novembre au MAD, qui exposera à cette occasion une rétrospective des photos issues de Customisez-Moi, dont plusieurs séries signées Andrea Klarin, merveilleux – et talentueux – photographe belge.
Pour sa douzième édition, CM de son petit nom dévoilera un défilé concept dans un espace différent, avec cabine coiffure (assurée par Premier Studio, coiffeur des stars !) et make-up par Guerlain, qu’on ne présente pas.
Le défilé-concours de customisation le plus décomplexé et déjanté de Belgique lance donc son annuel appel à participation auprès de tous ceux qui débordent de créativité, et à leurs amis pour les encourager. Vous avez jusqu’au 30 septembre.
“No age, leave your inspiration
No edge, keep your fascination
Recycle, up-cycle”
Ce show, l’un des rares rendez-vous de mode récurrents qui se poursuit dans le temps, c’est une fête, et un tremplin !
Comment participer ?
* envoyez une lettre de motivation et uploadez les photos de 10 pièces customisées par vos soins
* après la présélection on-line, les créations des autodidactes et des élèves des écoles de stylisme qui se seront distingués se croiseront sur un même catwalk face à un jury de professionnels, avec de nombreux prix à la clé
Notez le 10 novembre dans votre agenda, et venez customiser votre connaissance de l’up-cycling fashion-appliqué.