Sa voix a marqué des générations. Aretha Franklin, la reine de la Soul s’est éteinte ce jeudi 16 août à l’âge de 76 ans.
Depuis 2010, la star américaine se battait contre un cancer du pancréas en plus d’une addiction à l’alcool. Mais ces dernières semaines, l’état d’Aretha Franklin s’était dangereusement aggravé la poussant même à annuler - sur les conseils de ses médecins - des dizaines de concerts à travers le monde. Hospitalisée en soins palliatifs à Détroit, la chanteuse s’est finalement éteinte à l’âge de 76 ans.
Les stars étaient derrière elle
Praying for the Queen of Soul 🙏🙏 #ArethaFranklin pic.twitter.com/5cfNPrQrq3
— Mariah Carey (@MariahCarey) 13 août 2018
Ces derniers jours, en soutien à l’interprète de “Respect” et de “I Say a Little Prayer”, des dizaines de stars avaient inondé la toile de témoignages d’amour et des messages de prompt rétablissement. En Concert à Détroit pour leur grande tournée en couple, Beyoncé et Jay-Z avaient même dédié leur show à l’iconique voix de velours.
La fin d’un monstre sacré
Fille de pasteur, Aretha Franklin a toujours été bercée par le gospel et rejoint d’ailleurs très tôt la chorale de son père dans une église de Détroit. C’est ainsi qu’à 14 ans seulement, elle enregistra son premier disque, “The Gospel Soul of Aretha Franklin”. En 1967, elle rencontra Arif Mardin et Jerry Wexlerqui. Ce fut le début d’une ascension qui jamais ne redescendra. Avec ses 18 Grammy Awards, elle reste aujourd’hui et à jamais, la reine indétrônable de la Soul.
Autres articles
Top 10 des pop queens à ne pas rater en festivals cet été
L'interview crazy festival de Thérapie Taxi (vidéo)
L'interview crazy festival de Todiefor (vidéo)