Un lifting sans bistouri ni éviction sociale, c’est la promesse du lifting non chirurgical hifu de Celestetic. Testé au tout nouveau Centre Celestetic, on vous dit tout sur le concept.
Le lifting non chirurgical hifu est un traitement aux ultrasons focalisés mis au point par les laboratoires belges Celestetic.
C’est quoi ?
Pratiqué sans bistouri, ce traitement aux ultrasons focalisés consiste à faire grimper la température sous-cutanée à 60°.
Face à cette ‘agression’, la fibre de collagène se contracte. C’est l’effet lifting immédiat. Aucun risque de brûlure: cela ne dure qu’une fraction de secondes et de manière ciblée.
Sur le long terme, ce lifting sans bistouri favorise le renouvellement cellulaire et la production de collagène pour une peau plus tendue, plus résistante, moins fine.
Concrètement
Le traitement en lui-même se déroule en trois étapes. Il se pratique avec la machine Up Lift développée par Celestetic, L’esthéticienne utilise trois têtes différentes pour atteindre trois profondeurs successives de la peau (4,5 mm, 3 mm et 1,5 mm).
Des ultrasons sont produits par des sortes de minis marteaux piqueurs qui secouent les molécules d’oxygène à l’intérieur de la sonde.
Après avoir enduit la première tête d’un gel conducteur, l’esthéticienne commence par la zone la plus profonde, sous le menton, pour dissoudre les graisses. Elle traite ensuite l’ovale du visage avec la seconde tête. La troisième tête cible le cou et le triangle formé entre les maxillaires et l’ossature des pommettes.
Soyons honnête, ce n’est pas une partie de plaisir. Même si c’est beaucoup moins douloureux que l’hifuthérapie pratiquée en médecine esthétique, c’est comme si des dizaines d’aiguilles s’enfonçaient à l’intérieur de ma peau.
Si vous êtes douillette, pensez à appliquer une crème anesthésiante avant le traitement.