Un parfum à la fois unique et universel
François Demachy, parfumeur-créateur, témoigne de l’efferverscence autour du lancement de JOY de Dior. « Faire naître un nouveau parfum est un événement pour la maison toute entière, comme pour moi. Il faut qu’il rassemble les femmes comme les hommes. Qu’il ait une dimension large et généreuse, une signature forte. J’ai choisi de créer un sillage enveloppant, marqué à la fois par la douceur et par l’énergie. » Cette nouvelle création est difficile à définir. Un jus dont on ne peut dire s’il est frais, capiteux, floral ou lacté. C’est un subtil mélange de plusieurs sensations olfactives.« Ce parfum est construit grâce à une multiplicité de touches, une myriade de facettes (…). Il m’a demandé beaucoup de temps, d’élaboration et d’abstraction mais au final, il est immédiat et vivant », -s’enthousiasme le nez.
Quant au contenant, il épouse la forme reconnaissable de la nouvelle lignée des flacons Dior. Un fil d’argent clair s’enroule sur le capot, dessine le nom de la fragrance et de la maison tout en mettant en avant le jus d’un rose lumineux.
Une composition équilibrée faite de fleurs – la bergamote, la mandarine, la rose en essence et en absolu, le jasmin – de bois – le santal, le cèdre, le patchouli – et de muscs.
JOY Eau de Parfum, Dior, 50 ml, 102,43 € en parfumerie dès le mois de septembre.