Comment éviter de perdre la face sur Tinder ? Comment maximiser ses chances de date ? 10 conseils.
On vous l'expliquait ici, Tinder, cette application de rencontres express, fait fureur. Le principe est simple: on like les mecs qui nous plaisent et si ceux-ci font pareil, on engage la discussion !
Quelles sont les fautes à éviter ?
1. Ne pas poster de selfies
Si on adore se moquer des selfies postés par ses copines, on ne veut pas forcément que les mecs en fassent autant. Évitons l'impression "j'ai pas d'ami pour prendre des photos de moi" agrémentée d'une touche nombriliste superflue. Allez, on se force un peu.
2. Ne pas poster de photo de notre enfance
Sur Tinder, c'est l'attrait physique qui prime au premier abord. C'est affligeant, mais c'est le principe (que celle qui ne se délecte pas en faisant défiler les photos des mecs mignons nous jette la première pierre). Veut-on vraiment qu'il nous choisisse parce qu'il nous trouve mignonne... à 5 ans ?
3. Ne pas poster uniquement des photos de groupe
Ça semble logique, dit comme ça. Mais une fois sur le réseau, on remarque vite que la pièce n'est pas tombée pour tout le monde. Primo, la photo de groupe empêche l'identification immédiate : les mecs vont spontanément nous confondre avec notre pote bombasse. Deuzio, ce besoin de s'afficher en tribu peut être interprété comme un manque de confiance en soi et ça, c'est intolérable.
4. Aucune photo de boobs en gros plan
Et c'est une règle de vie générale. Franchement... ça ne facilite pas l'identification et c'est plutôt réducteur.
5. On soigne son langage
Si massacrer la langue de Voltaire par sms est socialement accepté, autant le dire, sur Tinder, ça ne l'est pas. Pas de "Slt, tro mim's, t cho pour un rdv ?", c'est pas chic.
6. Éviter le resto en premier rendez-vous
Le resto peut potentiellement se transformer en long calvaire. Autant partir sur un petit rendez-vous rapide et indolore, d'où on peut fuir rapidement en cas d'ennui profond. Le classique "on va boire un verre ?", simple et efficace.
7. Ne pas poster de RIP
"En mémoire à Claudio, 27/12/13", ça fout le cafard. C'est la meilleure façon de faire fuir le futur père de nos enfants (beinh quoi, on y croit non ?). Évitons d'étaler nos états d'âme et hommages en tous genres, ce n'est pas le lieu.
8. Éviter d'être trop familier
"Hey, salut m'chou" est typiquement l'expression qu'il ne faut pas retrouver sur Tinder. Déjà, cet homme qui n'a en commun avec nous qu'un like, n'est pas notre chou. En plus, il risque de nous prendre au mieux pour une gentille allumée un peu exubérante, au pire, pour une dangereuse érotomane.
9. Ne pas envoyer de message après 22h, le week-end
Sauf si vous voulez choper et revenir aux fondamentaux de cette appli. C'est un code. Le week-end, toute discussion chaste s'arrête à 22h. Après, c'est à vos risques et périls !
10. Ne pas s'inquiéter de recontacter un gars "trop tôt"
Tinder, n'est pas l'endroit pour jouer à "je vais le faire attendre, il faut le laisser languir, je la joue mystérieuse, bla bla bla". Inscrivez-vous sur Meetic. Ici, puisque les échanges sont plus directs, on n'a pas le temps d'attendre qu'une autre nana like notre target. On fonce, on fonce, on fonce !
Toutes les photos Instagram de Kim Kardashian sont à découvrir ici. Une source inépuisable de "don't".