Le temps d’un pop-up store (ou plus si affinités) trois marques coolissime de créateurs berlinois s’installeront dès la rentrée dans la capitale bruxelloise. On vous dit tout sur le projet “Taste.Brussels”.
D’ici quelques jours, la Région bruxelloise inaugurera sa toute première édition de l’initiative Taste.Brussels. Le but ? Enrichir la variété de petits commerces présents dans la capitale par des concepts étrangers de mode ou de design soigneusement sélectionnés par les Bruxellois eux-mêmes. L'occasion de découvrir la mode berlinoise sans quitter la capitale ! Plutôt cool non ?
BRUSSELS IS THE NEW BERLIN
L’idée est née au cours du séminaire des Brussels Days qui se déroulait l’année dernière à Berlin. À la suite de cet évènement, onze créateurs berlinois retenus pour leur originalité et leur qualité, ont été invités à poser leurs valises à Bruxelles afin de découvrir la ville autrement. Ils ont ainsi eu droit à un “retail tour”, une visite guidée un peu spéciale visant à envisager la capitale comme une nouvelle opportunité de lieu d’implantation. Finalement, trois d’entre eux ont décidé de sauter le pas et de “tester” Bruxelles le temps d’une boutique éphémère de deux mois. Ou plus si affinités… Car si la sauce prend comme on dit chez nous, ils auront également l’occasion de s’implanter à long terme dans la capitale avec l’aide de hub.brussels, l’agence bruxelloise pour l’accompagnement des entreprises.
“Les richesses de Berlin dans l’univers bruxellois”
Dès le 1er septembre, les entrepreneurs berlinois Farrah Floyd, of/Berlin et startstyling, goûteront donc à la vie bruxelloise et ouvriront leurs pop-up stores dans le quartier Dansaert. Ces trois marques aux univers totalement différents enrichiront l’offre du quartier. Flore Frédéric, responsable du projet chez hub.brussels, explique: “L'objectif est d'inspirer, de stimuler la ville et de donner un coup de dynamisme au quartier. Nous avons le sentiment que les richesses de Berlin se fonderont bien dans l’univers de Bruxelles. Ces deux villes sont des capitales européennes tendance qui partagent une culture du street art et un univers créatif stimulant”.
Si le succès est au rendez-vous, le projet “Taste.Brussels” ira à la rencontre d'autres villes et d'autres créateurs !
LA MODE BERLINOISE À BRUXELLES
Farrah Floyd est une marque de prêt-à-porter féminin spécialisée dans la mode éthique et durable. Le label est anti-saisonnier et chaque collection est conçue en utilisant un système "zéro déchet" de fabrication des modèles. La styliste utilise uniquement des matériaux certifiés durables et toute la production se fait en Europe.
of/Berlin est la première plateforme d'accessoires de design et de souvenirs de Berlin. La start-up propose également des visites guidées dans les studios et ateliers de designers et de manufactures locaux.
starstyling propose des vêtements pour femmes et pour hommes, des accessoires, des chaussures, et une ligne pour la maison conçus à Berlin.
INFOS PRATIQUES
Save the date: le vernissage aura lieu le jeudi 13 septembre, dès 17h. Au programme: un parfait mélange de Bruxelles et de Berlin des bières jusqu'aux DJs !
Les pop-up stores seront ouverts du 1er septembre au 31 octobre, du lundi au samedi.
Les labels Farrah Floyd et of/Berlin sont à découvrir au pop-up store de la rue du Vieux Marché aux Grains, au numéro 39. Starstyling sera présenté au pop-up store de la rue Dansaert, au numéro 121.
Plus d'infos sur taste.brussels