Et c’est le drame! La désormais célèbre marque américaine de make-up Urban Decay a annoncé récemment qu’elle cessait la production de son emblématique palette d’ombres à paupières NAKED.
QUOI ? MAIS POURQUOI ?! C’est un peu par là que tout a commencé…
Urban Decay s’est fait connaître auprès des fans de maquillage du monde entier grâce à cette première palette Naked composée d’une douzaine d’ombres à paupières aux teintes nudes qui se marient entre elles à la perfection. Le succès fût immense et immédiat.
Disponible uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps, la marque élargira sa diffusion jusqu’en Europe via l’enseigne Sephora et enfin chez nous, dans quelques boutiques sélectionnées. Le buzz était tel que certaines beautystas n’hésitaient pas à faire le voyage au pays de l’oncle Sam pour se procurer le Graal … souvent en rupture de stock d’ailleurs. Depuis, d’autres palettes Naked ont suivi (la 2, la 3, la smoky, la heat, etc.) provoquant toujours l’effervescence chez les fans à chaque lancement.
Les palettes Naked font le bonheur des collectionneuses donc l’annonce de sa disparition a fait pousser des cris de douleur et couler des larmes de chagrin. On répète : MAIS POURQUOI ?!
Face aux réactions des fans tantôt en colère, tantôt désespérés, Wende Zomnir – l’une des fondatrices d’Urban Decay – s’est justifiée en annonçant l’arrivée prochaine de nouveaux projets.
Seul réconfort : les stocks mondiaux de la (feu) Naked seront écoulés prochainement sur Sephora.com à prix soldés. Une vingtaine d’euros au lieu de cinquante. L’occasion pour celles qui ne connaissent pas le produit (où étiez-vous ces dernières années ?) de s’offrir une palette bientôt collector ou pour les nostalgiques de faire des réserves.
D’AUTRES ARTICLES
10 soins visage spécialement conçus pour les peaux jeunes
On a testé: un soin visage express pour un coup d’éclat instantané