Une voiture intelligente

En pratique, c’est assez simple : il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage, d’agripper le volant et de conduire. Grâce au système d’infodivertissement InControl développé par la marque, chacun de vos trajets se voit enregistré et analysé dans les moindres détails, pour qu’au final votre Jaguar s’adapte au mieux à votre conduite. Six ensembles de données différents sont ainsi recueillis à chaque fois que vous partez en vadrouille : comment vous accélérez, comment vous freinez, à quelle vitesse moyenne vous conduisez, comment vous tournez le volant,…

https://youtu.be/09S6_x38JdM

Ces données sont ensuite traitées par InControl, qui ajuste les paramètres de votre I-PACE en fonction de votre style et de vos préférences de conduite. Ce sont ces mêmes données qui sont utilisées pour remixer le track (“Want To“) de Dua Lipa : envoyées à distance vers le cloud Jaguar, elles sont récupérées par un logiciel musical créée par Plan8, une société multimédia qui a bossé sur ce projet. Comme l’explique Tor Castensson de Plan8, “l’empreinte des données du conducteur lors de ses trajets sélectionne spécialement l’ambiance, le tempo, l’intensité et la complexité du remix, puis choisit les mélodies, les sons et les percussions à partir d’une palette d’instruments”.

Les données de la Jaguar

Autant dire qu’il existe autant de versions que de conduites possibles, ce qui pourrait faire de “Want To” la chanson la plus remixée du monde… Et même si par malchance vous n’avez pas de Jaguar, pas de panique : ça marche aussi via votre compte Spotify ou en allant sur http://remix.jointhepace.com… En gros vous n’avez pas d’excuses !