3 – Structurer sa coupe une fois que les cheveux ont été reboostés

« En termes de tendance, il n’y a plus vraiment de coupes définies. Parfois, la frange fait un petit retour, mais on s’adapte plus aux personnalités, qu’aux effets de mode. Au niveau des couleurs, on revient cet automne aux reflets « coup de soleil », et à plus de naturel. Pour les blondes, on privilégie les couleurs plus uniformes. Pour les brunes, de la brillance en travaillant la notion de lumière. On fait flamboyer les rousses, dont la couleur est toujours d’actualité en hiver. Alors que pour elles en été, on s’orientera vers un roux plus vénitien, un peu plus pâle. »

 

 

4 – Le do / don’t du spécialiste

« L’erreur la plus fréquente est de ne pas adapter le bon soin au bon cheveu. Avant d’acheter un masque, il vaut mieux demander l’avis d’une personne compétente. Un cheveu coloré n’a pas les mêmes besoins qu’un cheveu décoloré. Un balayage, ça n’est pas une coloration, et tout le monde n’est pas capable de les différencier. »

Important dans l’application du soin :

« Faites toujours deux shampooings : un pour laver, et un pour hydrater. Surtout, pensez à essorer vos cheveux à la serviette avant d’appliquer le soin, sinon il sera dilué par l’excès d’eau. Ensuite, laissez poser entre cinq minutes, une nuit… et 24 heures ! »