2. On mange où ?
La commune de Baiersbronn est l’une des plus étoilées au monde, aucun autre endroit ne compte une telle concentration d’étoiles au guide Michelin par habitant. Du coup, on aurait tort de s’en priver. Et si manger au resto de l’hôtel ne nous fait pas souvent envie, en Forêt Noire, c’est tout le contraire… Vous avez tout de même envie de vous la jouer plus simple un midi ? Suivez le guide.
> Renchtalhütte
Dans ce chalet en bois perdu au milieu de la nature, on déguste des spécialités de la Forêt Noire mais aussi de l’Alsace, qui se situe juste à côté. On vous recommande le plateau dégustation en apéro, saucisses de la région et terrines homemade au programme. Et en hiver, on craque pour la fondue ou la raclette.
Infos pratiques: Rohrenbach 8, 77740 Bad Peterstal-Griesbach, Allemagne. Service de navette trois fois par jour depuis le Dollenberg. Plus d’infos sur le site du resto.
> Wanderhütte Sattelei
A environ 700 mètres d’altitude, entre la vallée de Tonbach et Mitteltal, le chalet Sattelei est un petit coin de paradis pour les randonneurs. On s’y arrête pour reprendre des forces ou boire une bière au soleil… Ici tous les plats à la carte ne dépassent pas les dix euros, mention spéciale pour la fameuse tarte flambée alsacienne, la flammekuche.
Infos pratiques: 72270 Baiersbronn, Allemagne, plus d’infos sur le site du chalet.
> Forellenhof Buhlbach
Ici, les fanas de poisson vont être aux anges. Dans cette ferme d’élevage de truites (arc-en-ciel, saumonée, dorée…) on recense treize étangs remplis d’eau pure, issue d’un ruisseau local. Résultat ? Un poisson de qualité supérieure et ultra frais, servi directement dans le resto adjacent. Un must.
Infos pratiques: 72270 Baiersbronn-Mitteltal, plus d’infos sur le site.