3. On fait quoi?

Ici, on se situe dans le plus grand parc naturel d’Allemagne! Forcément, on pense ski et randonnée mais il n’y a pas que ça… Pour varier, on fait quoi?

> Déguster le meilleur gin au monde 

foret noire

Boar, c’est le gin le plus récompensé au monde et ce n’est pas un hasard. De passage en Forêt Noire, on ne rate pas la visite de cette petite distillerie familiale pas comme les autres. Ici, la production est limitée et tout est handmade (c’est d’ailleurs la maman qui colle les étiquettes sur les bouteilles). La spécificité de ce gin ? En plus de ses saveurs de baies de genièvre, de citron, de thym et de lavande, il est relevé par une pointe de truffes récoltées dans la région. Un goût subtil et hors du commun. On aime aussi son prix vraiment abordable : une bouteille vous coûtera 35,9 euros. Les producteurs souhaitaient que leur gin reste abordable et pourtant, vu les récompenses obtenues, ils auraient pu largement en demander le double. Respect. 

Infos pratiques : Breitsodstraße 4, 77740 Bad Peterstal-Griesbach, Allemagne. Visites organisées une fois par mois, plus d’infos sur le site de Boar gin.

> Participer à une cooking class

foret noire

De passage dans la région, vous n’y couperez pas. Ici, on mange la Forêt Noire en dessert. Bien réalisé, ce gâteau est plus léger qu’il n’y paraît et tant mieux, les parts en Allemagne sont énormes… Si vous ne pouvez plus vous en passer, il est temps d’apprendre à réaliser le cake soi-même. L’hôtel Traube Tonbach organise des cooking classes dans sa cuisine, l’occasion d’apprendre avec un vrai pro (et de ramener la recette à la maison).

Plus d’infos sur le site de l’hôtel.

> Dévaler la vallée en cart

foret noire

Les fans d’adrénaline vont adorer. Ici, on choisit son cheval (vélo électrique, segway ou cart de montagne) et on dévale la colline de Baden-Württemberg, le toboggan naturel le plus cool d’Allemagne. 

Infos pratiques: Swarzwaldidylle – Sankenbachstrasse 142, 72270 Baiersbronn. Plus d’infos sur le site.

D’AUTRES ARTICLES: