Cours d’oenologie, cuisine réjouissante, décor léché, jeunes sommeliers à la verve déliée… The Wine Club, c’est l’endroit du moment pour déguster des flacons de Bourgogne en grignotant des tapas max à Bruxelles. On repart avec sa bouteille sous le bras ou on la boit sur place entre copains et c’est vraiment bien.
Le décor de The Wine Club
Espace raffiné, banquettes en cuir, lambris en bois d’acajou, laque dorée aux murs, comptoir fuselé, éclairages personnalisés, sol en granito… Inauguré cet été, dans le quartier du Fort Jaco à Uccle, The Wine Club est bien plus qu’un bar à vin traditionnel. Imaginé par les frères Claudio et Fabrizio Bucella et Nicolas Meeùs, ce nouveau QG pour épicuriens bien informés veut faire vivre à ses clients de véritables expériences. Au programme : master classes, soirées du sommelier “accords mets-vins” tous les mercredis soir, des dégustations bien commentées, des rencontres intimistes autour d’une table avec un vigneron tous les premiers lundis du mois.
Boire au The Wine Club
The Wine Club est donc un bar à vin “expérimental” avec au menu: une ardoise affichant les suggestions du sommelier (vendus au verre à partir de 5€ ou à la bouteille à partir de 25€), une carte de 70 vins bio, élevés en biodynamie, originaires principalement de France (avec une prédilection pour la Bourgogne et la Loire mais aussi la Champagne, l’Alsace, le Beaujolais, le Languedoc, le Rhône, la Provence, le Roussillon, le Sud-Ouest) mais aussi une sélection de crus belges (Mellemont, Bioul, Benoît Heggen, cuvée Ruffus). Sans oublier les bières of course.
Manger au The Wine Club
Dans l’assiette, le Chef, Kyrkos Zisis (ex du Chalet de la Forêt), signe une carte emballante qui dévoile à côté des classiques hummus, planches de salaisons ou de fromages affinés par Julien Hazard, des plats ultra-gourmands : du Mini burger à la burrata en passant par un risotto du jour, un foie gras maison, un poulpe grillé, des frites au parmesan et des desserts élaborés par le pâtissier Brian Joyeux. C’est cool, c’est bon, ça se partage et ça se mange avec les doigts.