Pas besoin d’être une pro du pinceau pour se créer un look qui donne froid dans le dos. La preuve par dix !
Fiancée de Frankenstein, poupée flippante, clown angoissant, vampire assoiffé de sang… Ces maquillages sont tellement faciles à réaliser qu’on pourrait presque le faire les yeux fermés !
Le vampire assoiffé
Voir cette publication sur Instagram
Oubliez tout ce que vous avez appris sur le make-up (“jamais la bouche et les yeux en même temps“, “on ne charge pas trop les yeux“) et lâchez vous ! Commencez par un smokey eyes bien prononcé. Pas besoin d’y passer des heures, allez-y franco. Ensuite, créez-vous un regard cerné à l’aide d’une ombre à paupières bordeaux et dessinez de fines lignes pour les veines. Terminez par une bouche rouge sombre et ajoutez un filet de sang qui coule de vos lèvres. Vous voilà prête à croquer du mortel !
Tuto
Mercredi Addams
Voir cette publication sur Instagram
Vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous déguiser cette année tellement ce maquillage est simple à réaliser. On pompe le beauty look de Mercredi Addams en trois étapes : un regard cerné grâce à une ombre à paupières grise, le teint blafard et des lèvres noir corbeau. Tressez vos cheveux, enfilez une petite robe noire par-dessus une chemise blanche et tadam !
Tuto
La victime de chirurgie esthétique
Voir cette publication sur Instagram
Pour ce maquillage vous avez le choix entre deux variations : la version avant l’opération avec les annotations du chirurgien, ou alors le résultat raté post-op. Pour la première option, il vous suffit de dessiner les différents traits et mesures à l’aide d’un eyeliner noir un peu partout sur votre visage. Pour la seconde, utilisez une ombre à paupières rouge pour estomper grossièrement les traits à l’aide d’un pinceau. Ajoutez un rouge à lèvres pop, une touche de couleur sur les yeux et quelques gouttes de sang… et vous voilà parfaitement ratée !
Tuto
Voir cette publication sur Instagram
La citrouille qui fout la trouille
View this post on Instagram
Non le maquillage citrouille n’est pas réservé qu’aux enfants ! Pour le teint, appliquez un fard à paupière ou blush orange sur l’ensemble de votre visage. Travaillez vos yeux en smoky eyes et tracez de fines rayures verticales sur le visage avec un eyeliner noir pour simuler les rayures de la citrouille. Noircissez votre nez et ensuite vos lèvres tout en exagérant le sourire. Peaufinez les détails à l’aide d’un crayon noir en traçant de petits fils noirs autour de la bouche comme si elle était cousue.
La fiancée de Frankenstein
View this post on Instagram
Recouvrez votre visage d’un fard vert, dessinez quelques cicatrices en jouant avec un eyeliner noir et un blanc, et terminez par un rouge à lèvres noir. Fouillez dans la garde-robe de votre grand-mère pour y dénicher une robe blanche vintage. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver votre Frankenstein !
Tuto
La poupée ventriloque
Voir cette publication sur Instagram
Un visage figé, des yeux qui semblent voir à travers notre âme, le sourire crispé… Pas étonnant que la poupée de cire fasse faire des cauchemars à pas mal de monde. Voici les étapes à suivre pour ressembler à Annabelle : appliquez du crayon blanc à l’intérieur de l’oeil pour accentuer l’effet creepy, du rouge à lèvres rouge et créez quelques taches de rousseur à l’aide d’un crayon marron. Ajoutez un blush rose sur les joues et dessinez de longs cils noirs en dessous de l’oeil. Pour donner l’impression d’une poupée articulée, tracez un trait noir de part et d’autre des lèvres en descendant vers le menton. N’oubliez pas d’afficher votre sourire le plus terrifiant !
Tuto
Le clown angoissant
View this post on Instagram
Après la phobie des poupées, il y a bien évidemment celle des clowns. Censés amuser la galerie, les clowns nous font plutôt l’effet inverse… surtout lorsqu’on les croise le soir du 31 octobre. On commence par la base : un nez rond et rouge. Tracez ensuite des triangles noirs au-dessus des sourcils et en dessous de l’oeil. Terminez par une large bouche rouge.
Tuto
Le squelette glamour
Voir cette publication sur Instagram
La bonne nouvelle ? Pas besoin de produits à effets spéciaux pour réaliser ce look, il vous suffit d’utiliser ce que vous avez dans votre trousse à maquillage. Armez-vous d’un feutre noir pour tracer de fines lignes tout le long de la bouche. Ajoutez du fard noir dans le creux des joues et sous les yeux pour vous donner un look cadavérique. Dessinez l’os du nez et appliquez un highlighter doré pour le côté glamour. Après tout, ce n’est pas parce qu’on a une tête de mort qu’on ne peut pas être chic !
Tuto
La reine de bal zombie
Voir cette publication sur Instagram
Le remake du mythique film d’horreur Carrie est un classique des déguisements d’Halloween. Comme dans le film, on se la joue reine de bal ensanglantée. Pour cela rien de plus simple: on twiste son maquillage de soirée glamour avec quelques gouttes de sang et du mascara qui dégouline sur les joues. Vous voilà prête pour le bal le plus gore de l’année !
Tuto
L’effroyable épouvantail
Voir cette publication sur Instagram
Il n’y a pas qu’aux oiseaux que les épouvantails font peur… Ce maquillage ne vous prendra que quelques minutes à réaliser et fera tout son effet. Un smoky eyes, quelques traits noirs sur le nez et autour de la bouche, un blush orange sur les joues. Côté costume, enfilez un chapeau de paille, une salopette et une chemise à carreaux et le tour est joué !
Tuto
Maintenant que vous êtes au point sur le make-up, il ne vous reste plus qu’à trouver votre déguisement. Le temps presse ? No stress, découvrez en vidéo comment réaliser vous-même et rapidement votre costume pour Halloween.
À LIRE AUSSI
10 idées de costumes de couple pour Halloween
Halloween : les meilleurs costumes de star de tous les temps
Halloween : 50 make-up terriblement dingues repérés sur Instagram