C’est la tendance incontournable de cet hiver. Un bon gros revival comme on les aime: épaulette, pull fluffy, pantalons à pinces taille haute, acid washed jeans. Comment allons-nous porter ces pièces pour être branchées sans tomber dans le premier degré ?
Les années 80 fantasmées
C’est le moment de faire le tour des fripes ! Les fringues des années 80 sont sans doute les pièces les plus faciles à trouver. Et on s’en donne à coeur joie: chemise en soie oversize bigarrée ou blazer en pied de poule, c’est le moment où jamais de revivre les années 80 telles qu’on les imagine (Studio 54, Grace Jones, Bains Douches et Saint Laurent) en oubliant tout ce qu’elles ont pu avoir de fashion-scandaleux (coupe mulet, gilet parachute et baggys aux imprimés psyché).
L’acid washed jeans
Difficile de trouver un jeans plus emblématique de ces années-là. Délavage aléatoire, taille haute, coupe large resserrée à la taille, c’est le petit frère du “mom jeans”. Comme sur le catwalk d’Alberta Ferretti, on le porte avec une paire de bottes et un pull en laine. On accessoirise le look avec un collier doré et, pourquoi pas, la veste courte assortie. Un total look assumé.