Le samedi 20 octobre, la boutique de cosmétiques Lush – située Rue Neuve à Bruxelles – organise une journée dédiée à Animal Rights et s’engage à reverser 100% des ventes (hors TVA) de sa crème caritative Charity Pot à l’association de protection des animaux. 

On le sait, l’industrie cosmétique n’est pas le meilleur élève concernant la fin de l’exploitation animale. Heureusement, les mentalités changent et elles obligent les industriels à revoir les formules de leurs produits de soin et de maquillage. En attendant d’éradiquer enfin la souffrance animale de nos salles de bain, certaines marques en font clairement plus que d’autres. C’est le cas notamment de Lush, entreprise engagée qui depuis 23 ans contribue, au travers de ses produits et campagnes militantes, à la préservation de l’environnement, à la protection des animaux et à la défense des droits de l’Homme.

Pour rappel la société et sa production est 100% végétarienne et milite très activement contre les tests sur les animaux dans le monde. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez notre article : La cosmétique éthique est-elle vraiment possible ? 

Parmi leurs bonnes actions, on retiendra les différentes campagnes de dons générées par la vente de leur Charity Pot.

ETRE BEAU : DEDANS ET DEHORS

Animal Rights est une association dont la mission est de défendre les animaux de ferme et d’exposer la souffrance des animaux d’élevage à l’aide d’images prises en caméra cachée aux Pays-Bas et en Belgique.

Suivez-les sur leur page Facebook : Animal Rights België/Belgique. 

ACHETER = S’ENGAGER

Les Charity Pot Parties s’inscrivent dans un projet global d’aide aux plus vulnérables. Le Charity Pot est l’un des produits solidaires de Lush vendu dans les boutiques de la marque et dont 100% du prix d’achat (hors TVA) est collecté dans un pot commun pour ensuite financer des projets associatifs qui ont besoin d’un coup de pouce pour protéger les animaux, préserver la Nature et défendre les droits des personnes les plus vulnérables.

Lush choisit volontairement de soutenir de petits mouvements citoyens qui travaillent sur des sujets pour lesquels il est souvent difficile de récolter des fonds. La plupart d’entre eux sont dirigés par des volontaires ou seulement une poignée d’employés qui sont au coeur des actions.

Vendu dans 36 pays, le Charity Pot a permis de reverser plus de £20 millions (env. 24 millions d’euros) à plus de 5500 associations depuis sa création en 2007.

Le Charity Pot renferme une crème corps & mains riche et nourrissante à base d’ingrédients issus de projets de permaculture installés aux quatre coins du monde. Elle est constituée d’ingrédients venant d’achats responsables comme l’huile d’olive produite par la coopérative de femmes Sinyanna of Galilee dans la région du nord d’Israël.

45g : 5€ / 240g : 19,95€

Un must-have à s’offrir pour garder la peau douce tout au long de l’hiver !

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