Après un été radieux qui a joué les prolongations, l’automne est là et l’hiver s’annonce avec son cortège d’agressions pour la peau.

Le vent, le froid, le port de vêtements plus épais, le chauffage, les écarts de température et les UV – pour ceux qui vont skier – aggravent le dessèchement cutané. Or, au fil des années, le renouvellement cellulaire ralentit, la peau perd sa capacité à stocker ses réserves d’eau et se déshydrate plus rapidement, elle perd également en élasticité et en fermeté. Résultat ? Le teint terne, les rides et l’ovale flouté guettent. La parade ? Dégainer sans attendre un soin nutritif et anti-âge complet.

Expertise made in Switzerland
En matière de cosmétique de pointe et d’hivers rigoureux, les Suisses ont une expertise qui n’est plus à démontrer ! La marque Louis Widmer, basée à Zurich depuis sa création en 1960, sort ces jours-ci un nouveau soin anti-âge intensif, véritable baume de jeunesse pour les peaux sèches : La Crème Riche Nuit. Cette nouveauté s’inscrit dans la ligne des soins anti-âge intensifs de Louis Widmer. Pourquoi la nuit ? Parce que, pendant que l’on dort, la peau en profite pour se réparer et recharger ses batteries. Logique, quand on sait qu’elle est davantage en mode défense pendant la journée.

Crème Riche Nuit, Louis Widmer 50 ml (34,50 €), exclusivement en pharmacie.

Deux acides hyaluroniques plutôt qu’un
Le secret de ce baume nocturne ? Des actifs hautement dosés, notamment un complexe d’acides aminés qui agissent en profondeur et deux acides hyaluroniques. L’un, fragmenté (à chaîne courte et de bas poids moléculaire), pénètre profondément dans la peau pour la regonfler de l’intérieur et stimuler au passage le collagène, la fermeté et l’hydratation de la peau. L’autre, dit à chaîne longue et de haut poids moléculaire, agit plus en surface et dépose un film protecteur qui veloute et nourrit merveilleusement l’épiderme.