Face au froid, au vent et au manque de soleil, la peau va réagir différemment selon sa carnation. Certaines vont rougir, d’autres pâlir, le teint peut tirer sur le gris, le jaune, le vert ou le bleu. Comment adapter sa routine beauté ? Quels produits acheter ?
Découvrez les trucs et astuces de pros ainsi que notre shopping pour conserver un teint frais et lumineux jusqu’au retour des beaux jours.
Par Sigrid Volders, marke-up artist
« Les rousses ont un teint clair, voire translucide, ce qui accentue les reflets bleutés autour des yeux.
Je les dissimule avec un subtil mélange de correcteur et d’enlumineur liquide. »
Do
« Appliquez une crème de jour teintée pour apporter de l’éclat et sublimer le teint de porcelaine des peaux très pâles. »
Don’t
« Évitez les fonds de teint mats et couvrants qui estompent et ternissent les taches de rousseur. Vos sourcils sont plus clairs que votre couleur de cheveux ? Redessinez-les avec un crayon qui n’est pas trop foncé et bannissez les effets graphiques. »
Bon à savoir
« Même le fond de teint le plus clair de certaines marques est souvent trop foncé ou trop jaunâtre pour les peaux très pâles. Appliquez une touche de fond de teint dans le cou et sur les joues pour vérifier à la lumière du jour si la teinte se fond avec la couleur de votre peau. »
Le produit indispensable
La poudre de la gamme Les Beiges de Chanel en teinte 20 ou 25 est parfaite pour mettre en valeur les pommettes et apporter un fini naturel aux peaux très pâles.
Le shopping
D'AUTRES ARTICLES
5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique