Elle, c’est Marie de Ma Ferme en Ville, une cantine-épicerie axée sur la local food. Lui, c’est Gabriel de Mio Posto, une osteria qui fait battre le cœur de l’Italie en cité ardente. Ensemble, ils se lancent dans une nouvelle aventure : Pinart, un bar à vin pour trinquer et grignoter.
Ancienne danseuse professionnelle reconvertie en fondatrice du gala international de danse classique et contemporaine Les Hivernales de la Danse à Liège et présidente de l’asbl Stage de Danse, Marie Doutrepont est une insatiable entrepreneuse. En 2015, elle ouvre Ma Ferme en Ville, une cantine-épicerie qui fait rimer le bien-être avec le bien-manger dans une ambiance intime et bucolique. À la carte, des plats sains et savoureux à coups de produits locaux et de saison qui retissent les liens entre les producteurs et les consommateurs en plein centre-ville. Dès le seuil franchi, ça sent bon le carrot cake et la quiche au potimarron qui sortent du four. Ma Ferme en Ville, ce sont aussi des paniers-cadeaux et des nocturnes ponctuelles sans oublier un service traiteur. Le premier dimanche du mois, place au brunch testé et adoré par la rédac. Une adresse complète et gourmande qui fait sens grâce à l’énergie et la créativité de Marie.
Gabriel Caridi est tombé dans l’Horeca quand il était petit. Après avoir travaillé dans le bar familial et avant d’ouvrir son propre établissement, il crée le concept Fresh Party, des concerts et soirées hip-hop à Liège, qu’il réinvente sans cesse depuis 6 ans. Animé par l’envie de renouer le contact avec le client, il ouvre en décembre 2017 Mio Posto – Osteria Popolare, en face de Ma Ferme en Ville, dans la branchée rue Souverain Pont. Son but ? Remettre le plaisir de la table au centre de celle-ci dans une ambiance tamisée et décontractée sur le thème de l’Italie telle qu’il la connaît et l’aime tout simplement. Notre verdict ? Une adresse où l’on va et vient inlassablement pour sa cuisine maison à base de produits d’Italie exclusivement. (Mention spéciale à “La crème de la crème”, un amour de pizza garnie de légumes et de stracciatella di bufala !)
Après une rencontre électrique, Marie et Gabriel forment un couple à la maison et au boulot. Aujourd’hui, ils joignent leurs forces et fusionnent leurs univers. Résultat : Pinart, un bar à vin qui se prête au partage et au grignotage. Présentation et dégustation.