Pouvez-vous nous parler l’un de l’autre ?

Marie : J’ai rencontré Gabriel dans le bar familial qu’il tenait avec son père. La rencontre a été plutôt explosive puisqu’on s’est d’emblée détestés sans aucune raison particulière. Quelques mois plus tard, il m’a invitée au resto pour enterrer la hache de guerre. Pari plus que réussi puisque nous sommes ensemble depuis huit ans ! Gabriel a l’esprit d’entreprendre. Il aime créer et œuvrer pour offrir de bons moments à ses clients. Après avoir décidé de quitter la société familiale et de voler de ses propres ailes, l’ouverture de Mio Posto a été une révélation pour lui. L’établissement affiche complet presque tous les jours. C’est une véritable réussite qui booste sa confiance en lui dans le bon sens. Car malgré le succès, Gabriel est conscient qu’il est essentiel de se remettre en question jour après jour.

Gabriel : Marie est tendre, gentille, attentionnée. Elle a une envie folle d’en faire toujours plus. Elle vit chaque chose, chaque moment à fond, ce qui m’a plu et me plaît étant donné que je ne suis pas du tout comme ça. Quand j’ai rencontré Marie, elle était à un tournant de sa vie après une carrière dans la danse. Désireuse de retomber sur ses pattes après un crochet par le secteur du yaourt en tant que commerciale, elle imagine en 2012 Les Hivernales de la Danse, un projet qui lui tenait à cœur et bouillonnait dans sa tête depuis presque un an. Elle prend la décision de se lancer en plein milieu de nos vacances en Provence. Elle enchaîne ensuite avec un concept mûrement réfléchi en ouvrant Ma Ferme en Ville. Un lieu où l’on oublie l’agitation urbaine et découvre des produits locaux sélectionnés avec soin dans un rayon de 50 km.

Comment est née l’aventure Pinart ?

Marie : Il y a quelques mois, nous avons appris qu’un petit bar était à remettre dans un quartier tout proche du nôtre. Nous avons conclu l’affaire et conçu un premier projet commun : Pinart, un endroit qui met l’art du vin à l’honneur. Gabriel est calme par nature, je suis montée sur des ressorts. Il apprécie le contact avec le client, j’aime la paperasse. Il s’occupe de sélectionner les vins (même si j’aime le vin aussi !), je me charge de choisir nos produits de bouche. Et nous avançons ensemble dans la même – et bonne – direction.

Gabriel : Nous proposons principalement des vins français, naturels, bios et biodynamiques, quelques cocktails, une bière bio déclinée en 4 variantes et des petites choses à grignoter en mode apéritif prolongé. Si vivre ensemble est déjà une aventure, travailler côte à côte en est encore une autre.

Pinart

L’avis de la rédac

Pinart is the new bar. Un endroit chic et cosy qui nous enivre autour d’un verre de vin (ou de plusieurs) à choisir parmi plus de 60 références, toutes exposées, à déguster sur place ou à emporter. Le service est impeccable, le vin délicieux. Les clients sont cools, les étiquettes sympas (retenez le “You Fuck My Wine ?!” à offrir et à savourer entre amis). On y a goûté un superbe nectar à la robe grenat sans sulfite ajouté, servi dans les règles de l’art par l’adorable Célia. Et croisé Justine God, la créatrice de la marque de vêtements Imprevu Belgium. Il paraît que la terrasse plein sud ravit les chalands de la Batte, le marché liégeois du dimanche matin. Marie et Gabriel forment un couple dont on n’a pas fini d’entendre parler. Un duo qui marque la cité ardente de son empreinte enivrante.

Ma Ferme en Ville, rue Souverain Pont 34, 4000 Liège. Tél. : 04 222 16 60

Mio Posto, rue Souverain Pont 29, 4000 Liège. Tél. : 04 377 01 60

Pinart, rue de la Boucherie 23, 4000 Liège. Tél. : 04 221 25 01

D’AUTRES ARTICLES

Les douceurs d’Halloween : Dandoy nous fait le coup des cookies

Veg’ger : à quoi ressemble le premier fast-food vegan de Bruxelles ?