Du 1er au 11 novembre, le BFC, fondé en 1983, en plein essor du punk, pour promouvoir la mode britannique à l’international, lance son premier designer pop-up store au Bicester Village de Londres.
En Belgique, on peut expérimenter la joie sophistiquée d'un moment de shopping haut de gamme et chaleureux à Maasmechelen Village. Des virées de shopping en immersion totale dans un « village » conçu rien que pour ça, pour s'offrir en hiver une pièce légère d'été, ou au printemps un bon pull réconfortant. Les collections ne sont jamais datées, et transposables à tous nos contextes de voyages, paradisiaques ou imaginaires.
A Londres pour les vacances d’Halloween,
le British Fashion Council, qui organise, entre autres activités de promotion de la fabuleuse créativité britannique la London Fashion Week, ouvrira une boutique exclusive au pendant anglais de Maasmechelen, le Bicester Village .
Durant 11 jours, le BFC Designer Pop-up dévoilera une sélection unique des marques anglaises les plus désirables, de la nouvelle génération et de quelques aînés : Christopher Kane, Emilia Wickstead, Eudon Choi, Holly Fulton, Marques'Almeida, Mother of Pearl, Nicholas Kirkwood, Perfect Moment, Roksanda, Sharon Wauchob, Teatum Jones et TEIJA.
Outre l’excitation
de découvrir Londres en pleines festivités oranges et noires – les Anglo-Saxons célèbrent au moins autant Halloween que Noël – les visiteurs pourront s’offrir en avant-première et à prix doux les robes chatoyantes de Peter Pilotto, ou les combinaisons-pantalons en soie d’Emilia Wickstead.
Les visiteurs d’un ou de onze jours – mais là il faut vraiment en vouloir - seront placés au centre de toutes les attentions, et invités à vivre une expérience sensorielle à 360°, entre le shopping, la gastronomie, la qualité de l'accueil, les expositions d'art, les concerts et le théâtre, grâce, entre autres, à des partenariats avec le groupe Tate.
Situé dans l'Oxfordshire, à seulement 46 minutes en train de Londres Marylebone, Bicester Village accueille plus de 160 boutiques de grandes marques britanniques et internationales de la mode et du lifestyle, notamment Alexander McQueen, Balenciaga, Chloé, Dior (« my God elle les a pris par ordre alphabétique ? » Un peu, oui), et aussi Oscar de la Renta, Anya Hindmarch et Temperley London, Roland Mouret et Tory Burch. Marni et Mulberry, Golden Goose, Rapha et Belstaff.
Les prix ?
Jusqu’à 60%, tout le temps. Pour déjeuner, essayez le Café Wolseley, récemment ouvert, du même groupe que The Wolseley, la nouvelle folie de Londres.
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Les Green Carpet Awards, les Oscars de la mode durable, couronnent lors de la semaine de la Haute Couture à Paris un lauréat qui sera mentoré par le Groupe pour le développement de sa carrière.
Si vous n’avez pas l’occasion de courir à Londres en last minute, séchez vos larmes – mais pas sur une des chemises parfaitement taillées de Palmer Harding – car le BFC Designer Pop-up s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de deux ans entre le British Fashion Council et le Bicester Village Shopping Collection, pour soutenir durablement les designers britanniques au moyen d'un programme sur mesure de mentorat et d’opportunités commerciales. S’offrir une pièce de créateur anglais, ce n’est plus du shopping, c’est quasi du mécénat.