#DeLaRéussiteParmiVous, c’est loin d’être un simple hashtag. Initiée par Chouna Lomponda, la campagne de sensibilisation vise à lutter contre les préjugés à l’encontre des minorités. Un message important qu’on soutient à 100%.
Tout a commencé par un article de presse. Le papier traitait du manque de diplômes à Bruxelles et illustrait le sujet par des adolescents d’origine africaine et maghrébine… Pour Chouna Lomponda, c’est la photo de trop. Et le signe qu’il faut agir. Face à l’utilisation d’images réductrices par les médias, et face aux préjugés dont sont encore parfois victimes les personnes issues de minorités, la Présidente de l’ASBL Success Diver Story a lancé une campagne. Son nom ? De la réussite parmi vous. Le but, c’est évidemment de sensibiliser pour lutter contre les stéréotypes, mais aussi de mettre en avant de nouveaux role models.
Ils sont acteurs, banquiers, chefs d’entreprise, journalistes, humoristes… Ici, 18 personnalités sont présentées et toutes les origines se côtoient. Inspirant ! En plus des affiches et d’un site web pour découvrir leur parcours et témoignages, des capsules vidéo ont été produites et une expo sera lancée en novembre. Elle aura lieu sur les grilles du Parc Royal pour présenter ces roles models au grand public… Une jolie success (diver)story.
> Plus d’infos sur le site de la campagne « De la réussite parmi vous ».
Crédit photo: Vaya Sigmas
D’AUTRES ARTICLES:
- Sommes-nous tous accros aux réseaux sociaux?
- 5 exercices pratiques pour être vraiment plus heureux
- 65 degrés: le resto canon qui fait parler de lui