On n’y pense pas assez souvent mais pour un date, les bars d’hôtel ont du potentiel… Ambiance feutrée, cocktails maîtrisés et chambre à portée d’ascenseur, voici nos cinq petits préférés.
1. Bar d’hôtel Le 31
Cette petite pépite est située en plein centre de Bruxelles et pourtant, même les locaux ne connaissent pas forcément l’endroit. Vous êtes sûrement passé devant des centaines de fois, il est dorénavant temps de vous y arrêter… On a nommé l’hôtel Métropole. Préparez-vous à en prendre plein les yeux : son bar, Le 31, nous plonge illico dans une autre époque. Ici, on se la joue princesse et on sirote un cocktail signature en admirant le cadre digne d’un palace. Fresques colorées, lustre imposant, sculptures et hauts plafonds… Mythique.
Infos pratiques: Le 31, Place De Brouckère 31, 1000 Bruxelles.
2. Bar d’hôtel The Avenue
Direction la prestigieuse avenue Louise pour cette deuxième adresse. Après avoir traversé le hall de l’hôtel le Barsey by Warwick, on tombe directement sur le bar. Et on est sous le charme. Moquette stylée, luminaires suspendus et fauteuils moelleux en velours, l’ambiance est feutrée sans être guindée. Assis sur un tabouret surélevé, on commence par prendre un verre au comptoir. De sa voix groovy, le barman nous propose un mojito et un old fashioned. Parfaitement maîtrisés. On a l’agréable impression d’être seuls au monde dans un lieu connu uniquement des initiés… Le petit plus? La grande terrasse à l’arrière, à tester en été.
Infos pratiques: The Avenue, Avenue Louise 381, 1000 Bruxelles.
3. Bar d’hôtel Le Smoods
Ici, on choisit sa table en fonction de son mood (Bling bling, Bazaar, Spring, Passion,…) et on se laisse tenter par un cocktail de la maison. Pas donné mais le breuvage est fait dans les règles de l’art… C’est l’endroit idéal si vous êtes branché lounge, ce bar d’hôtel est niché dans le Bloom, rue Royale. Niveau déco, tout est un peu too much mais complètement assumé, perso on a craqué sur les voiles qui entourent les tables façon lit à baldaquin. Mode princesse : on.
Infos pratiques: Smoods, Rue Royale 250, 1210 Bruxelles.
4. Le Jam
En quelques mois, le Jam est devenu the place to be à Bruxelles. Pour ses chambres stylées, ses afterwork, son rooftop ou encore ses journées pop up dédiées aux créateurs. Et si on arpente la terrasse de long en large cet été, on n’hésite pas à revenir en hiver. La raison ? Le bar de l’hôtel, of course. On vient avec son amoureux pour se réchauffer, au sens propre comme au figuré. Feu ouvert et peaux de mouton au programme.
Infos pratiques: Jam Hôtel, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles.
5. Le Berger
Un classique mais on ne peut pas zapper Le Berger quand on parle de soirées caliente. Mythique, le lieu est un ancien hôtel de passe et il a gardé son âme d’antan : on y vient toujours pour s’encanailler. Si les chambres valent le coup d’œil (elles sont toutes décorées différemment et avec style), le bar de l’hôtel vaut à lui seul le détour. Fauteuils rouges en velours, lumière tamisée, mobilier Art Déco et alcôves tranquilles… A apprécier avec un verre de champ’ ou un cocktail italien.
Infos pratiques: Le Berger, Rue du Berger 24, 1050 Ixelles.