Le phénomène des box en tout genre a le vent en poupe et les box beauté en particulier déferlent sur le marché. Pour vous guider, ELLE Belgique décrypte ces boîtes à surprises, leurs atouts et leurs défauts.
Concrètement, vous achetez en ligne une box à l’unité ou souscrivez un abonnement pour une période donnée ou encore illimitée mais résiliable sans condition. Vous recevez alors chaque mois dans votre boîte aux lettres un colis surprise contenant une sélection de produits de beauté. Ce concept vous tente ? On a pesé pour vous les pour et les contre à grand renfort de deux box qui se démarquent de la concurrence.
POUR
- L’inattendu : l’effet de surprise et le plaisir de la découverte raviront les nostalgiques des œufs Kinder. Le bonheur est dans la boîte : on ignore ce qu’elle nous réserve et son contenu a tout pour nous surprendre.
- L’économie : l’attrait de ces boîtes repose aussi sur la perspective de réaliser une économie puisque la valeur marchande des produits qu’elle contient est inférieure à celle affichée en boutique ou e-shop.
- Le crash test : on découvre des marques qui ne sont pas distribuées dans les commerces chez nous, voire dont on ignore l’existence. On teste des nouveautés soins ou make-up en format voyage (et non sous la forme d’échantillons) pendant plusieurs jours afin de voir s’ils nous correspondent avant de craquer pour le grand format.