LA BOX MENSUELLE DE NUOO

Lancée en novembre 2015, la marque NUOO fête ses trois ans cette année. Dans chaque box vendue au prix de 23 euros, vous découvrez 5 cosmétiques bios, naturels et/ou véganes dans un packaging minimaliste en carton recyclé. Sélectionnés sur la base de votre profil beauté, ces produits allient éthique, qualité et efficacité. Au total, plus de 2.000 références et plus de 80 marques des quatre coins du monde. Si l’une des miniatures (jusqu’à 100 ml) vous convient, vous pouvez acheter le grand format sur l’e-shop de NUOO (ou dans la boutique physique à Orléans). Vous bénéficiez aussi d’astuces beauté sur le blog et dans le magazine offert avec la box qui se veut être un véritable condensé de conseils, de rencontres et d’inspirations. Enfin, un goodie a.k.a. une découverte surprise beauté ou autre se glisse dans la box dans le respect de la philosophie écoresponsable de ce concept qu’on plébiscite. Psst, la magie de Noël s’installe chez NUOO qui a imaginé un écrin spécial pour les fêtes.

CONTRE

  • Un mauvais ciblage : bien que les abonnées soient souvent invitées à remplir au préalable un questionnaire pour dresser leur profil beauté, les produits ne ciblent pas toujours les (vrais) besoins de leur peau ou de leurs cheveux. Résultat : une routine inadaptée et inefficace.
  • Une multitude de produits : avoir dans sa salle de bain six gommages, quatre vernis rouges et deux baumes à lèvres, qui en plus ne correspondent pas toujours à nos goûts, tient plus de la surconsommation et du gaspillage que de la simple consommation.
  • Un manque de conseils personnalisés : les astuces en ligne, c’est bien, mais les conseils sur mesure, c’est très bien. Ils vous permettent d’acheter moins mais mieux, tout en consacrant votre budget à des produits que vous aurez vous-même choisis ou… à cette paire de chaussures qui vous fait de l’œil depuis deux mois !