La Roche-Posay dévoile sa toute dernière création high tech: My Skin Track UV, le premier capteur solaire portable capable de mesurer l’exposition aux rayons UV. Grâce à ce petit objet, dites définitivement adieu aux coups de soleil et autres agressions de la peau.

Il est tout petit et pourtant, il est capable de grandes choses ! My Skin Track UV, la nouvelle création développée par La Roche-Posay et Apple en collaboration avec L’Oréal, est une merveille de technologie au service de la santé. La Roche-Posay, l’une des marques leader mondial du soin de la peau recommandée par les dermatologues du monde entier, a ainsi mis au point le premier capteur solaire portable et sans batterie. Cette innovation développée en partenariat avec l’Incubateur Technologique de L’Oréal s’inscrit dans la poursuite d’un engagement depuis plus de dix ans en matière de recherche pour la peau et de protection contre le soleil.

My Skin Track UV

Presse

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cet objet très discret (seulement 12 mm sur 6 mm !) fonctionne sans batterie et se clipse sur les vêtements, sur un sac ou même sur un collier. Grâce à son capteur précis, il mesure le niveau d’exposition aux rayons UVA et UVB. Il suffit ensuite de consulter l’application dédiée sur votre smartphone pour découvrir toutes sortes d’informations liées à votre peau comme le taux d’exposition à la pollution, au pollen et à l’humidité. Les mises à jour se font automatiquement dès que le Skin Track UV est posé contre votre téléphone.

L’objectif ? Aider le consommateur à détecter et comprendre les dangers auxquels il expose sa peau, mais aussi lui permettre d’adopter en conséquence des habitudes saines pour se protéger efficacement.

Depuis le 15 juin, My Skin Track UV est disponible en Belgique sur apple.com et dans l’Apple Store de Bruxelles (Avenue de la Toison d’Or 26/28). 

D’AUTRES ARTICLES

5 crèmes solaires bonnes pour votre peau et la planète

Les meilleurs solaires de l’été

Comment bronzer plus vite pour grâce à des huiles végétales ?