Lorsque l’hiver arrive, votre humeur, mais aussi votre peau, en prennent parfois un coup. Les températures en baisse, les averses automnales glaçantes et l’air sec des bureaux donnent une peau plus sèche, qui tiraille plus vite.
Il est donc grand temps de faire quelque chose pour conserver le bel éclat de l’été. Pour ce faire, il vous suffit d’adapter votre routine de soin actuelle, ou de l’étoffer avec les bons produits pour dorloter votre peau et lui offrir une cure intense. Vous pouvez également joindre l’utile à l’agréable, et confier tout cela aux mains expérimentées d’un(e)professionnel(le). Offrez-vous donc un moment de pur bonheur !
Pour préparer ma peau à l’hiver qui arrive, je me rends au BABOR Institute Studio A, à Anvers. Dans le cadre moderne et sobre de cet institut-flagship Babor, vous plongez dans le monde des formules haute précision novatrices, où l’aspect « feel good » occupe une place centrale. L’histoire de Babor commence en 1956, avec une rose noire, symbole de la beauté absolue, et qui joue toujours un rôle majeur dans plusieurs gammes de produits. La gamme Reversive, par exemple, ravit vos sens avec son doux parfum de rose, tout en garantissant l’éclat de votre peau durant les durs mois d’hiver. J’ai choisi de booster l’éclat de ma peau avec le tout nouveau traitement Grand Cru.
Étape 1
Le traitement, dont la rose est l’ingrédient principal, est aussi luxueux qu’il y paraît. Je me sens incroyablement bien dès que je m’installe sur la table de soin, pour être soigneusement enveloppée. Alors que je me perds dans mes pensées, le soin commence avec de douces compresses chaudes parfumées à la rose.
Étape 2
Place ensuite à un nettoyage en douceur avec le Gentle Cleansing Milk. Une peau propre est en effet la base indispensable d’un soin du visage efficace.
Étape 3
Vient ensuite la Rose Toning Essence, avec ses extraits de rose, qui rafraîchit et apaise la peau. Alors que le masque active ma circulation, mon esprit s’évade et je me sens encore plus détendue.
Étape 4
Ici, pas question de triturer les points noirs et autres petits boutons. La peau est traitée avec douceur. En outre, les produits performants se chargent de tout. Le peeling enzymatique élimine les peaux mortes et purifie les pores obstrués.
Étape 5
Depuis plus de 60 ans, la marque allemande Babor est pionnière dans le domaine des ampoules. Sur la table de soin, place maintenant à ce qui se fait de mieux : les ampoules Grand Cru. An tamponne le contenu de la Grand Cru The Rose Ampoule, un élixir à l’extrait de rose de Damas, pour le faire pénétrer dans la peau.
Étape 6
La combinaison du massage Lifting Touch et de l’ampoule génère un effet anti-âge immédiat et un teint rayonnant. Pour nourrir les tissus en profondeur, la spécialiste utilise la Rejuvenating Face Oil, qui contient – comment pourrait-il en être autrement – de l’extrait de rose, pour un teint rajeuni. Dans la ligne des dernières tendances, le traitement se termine par un masque-voile lissant à base de rose de Damas et d’acide hyaluronique. Pendant que le masque agit, An épile mes sourcils. Un plus appréciable dans le cadre d’un soin du visage. Le seul inconvénient du soin Grand Cru, c’est qu’il prend fin après une heure et demie (ce qui est heureusement délicieusement long !).
Le résultat
Après le soin, vous avez le temps de redescendre sur terre en savourant une délicieuse tasse de thé dans un environnement raffiné et relaxant. Toutefois, je ne suis pleinement satisfaite que lorsque je vois mon visage dans le miroir. Ma peau paraît pleine, bien hydratée et j’arbore un joli teint. Avec les ampoules à utiliser chez moi, je pourrai prolonger le résultat du traitement aux élixirs de rose. L’hiver peut arriver, je suis parée !
Participez et gagner 1 des 5 Sets Cadeaux Reversive de BABOR !
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Babor.
www.babor.be
www.beautystudioa.be