L’idée ? Des bracelets marins réalisés en Belgique dont une partie des bénéfices est reversée à une association qui oeuvre pour le nettoyage des océans. Focus sur Moha, une jeune marque engagée et éco-responsable.
Lancée par deux jeunes entrepreneurs – Sylvain Guichard et Laurent Raa – la marque Moha a été entièrement pensée dans une démarche soucieuse de l’environnement. L’idée leur est venue tout naturellement sur un bateau lorsque les deux amis en virée à Mallorca ont appris à confectionner des bracelets marins à partir de cordage. L’histoire aurait pu se limiter à un concept d’accessoires de mode, mais les fondateurs rêvaient de monter une entreprise socialement et écologiquement engagée…
PRÉSERVER LES OCÉANS
Afin de contribuer concrètement à la préservation de notre planète, la marque s’est engagée à reverser 15% de ses bénéfices à l’organisation “The Ocean Clean Up” qui a pour mission de nettoyer les déchets plastiques des océans. Reconnue comme “l’une des meilleures inventions au monde” par le magazine Times en 2015, l’association espère réduire la quantité de plastiques dans les océans de 90% d’ici 2040. Un pari très ambitieux auquel désire contribuer le label belge Moha: “Verser 15% de nos bénéfices n’est pas facile pour nous qui débutons, mais l’idée d’un bracelet marin qui aide au nettoyage des océans était pour nous une façon de boucler la boucle.” explique Sylvain Guichard, l’un des fondateurs.
DES BRACELETS INSPIRÉS PAR LA NATURE
Réalisés à partir de cordages de bateau et de manilles maritimes authentiques, les bracelets Moha rendent hommage à des points d’eau à travers le monde. Chaque collection se décline en deux modèles unisexes: The Elegant (fin et discret) et The bold (plus épais et imposant) pour satisfaire tous les styles. Fabriqués en Belgique dans un atelier protégé, les créations Moha sont conçues à la main et avec soin par des personnes souffrant d’handicaps physiques et/ou mentaux. Un joli projet à la fois social et éco-responsable que l’on soutient vivement !
Les bracelets Moha sont vendu chez Capsule Shop à Bruxelles (dans la Galerie de la Toison d’Or), chez Eleven (11 rue du Bailli à Ixelles) et sur mohaworldwide.com
D’AUTRES ARTICLES
Aidez Lush à sauver les orangs-outans grâce à ces produits
Sanké Hairdressers: le premier salon en Belgique qui lutte contre le réchauffement climatique