Déjà installée à Londres, dans la Baie de Somme et en Guadeloupe, c’est à Bruxelles que l’équipe de Vicitra s’est implantée il y a quelques semaines. Mais qu’est-ce que ce centre propose ? On vous explique.
Le problème des cours collectifs de yoga est que l’on impose les mêmes mouvements à l’ensemble du groupe. Il n’est donc pas évident de rencontrer les besoins de tout le monde.
Pour contrer cela, le centre Vicitra propose en plus des cours de groupe, des cours de yoga individuels et personnalisés.
La séance commence avec une consultation afin de déterminer sur quoi la personne souhaite travailler (muscles, articulations, digestion, mental,…) et le temps qu’elle désire y consacrer. Après avoir établi un diagnostic, Marc Beuvain, professeur de Yoga, pense à une série d’exercices.
L’idée est qu’à la fin du rendez-vous, les personnes deviennent indépendantes et pratiquent le yoga de chez eux. Marc Beuvain préconise tout de même un suivi au bout d’un mois ou deux pour faire un update des exercices et vérifier que ceux-ci sont bien réalisés.
Ce qu’on aime particulièrement c’est qu’il n’existe aucun autre centre qui propose ce genre de service sur mesure.
À côté du yoga, Jessie Laverton offre un accompagnement à la détoxination thérapeutique. En fonction des objectifs, des paramètres vitaux et de la relation à la nourriture du patient, elle établit des programmes personnalisés afin de l’aider à modifier son alimentation ou se préparer au jeune dans le but de nettoyer/purifier son organisme. La personne est alors suivie sur un temps plus ou moins long selon son degré d’indépendance et de motivation.
Quoi de mieux pour réactiver son énergie sur les plans émotionnel, physique et mental ?
INFOS PARTIQUES
Où ? Rue des patriotes, 6 – 1000 Bruxelles
E-mail ? bruxelles@vicitra.yoga
Tel ? +32 (0)493 84 15 17
Site ? Vicitra
AUTRES ARTICLES