3. L’ASTRONOME
« Des petites étoiles sur les cils, comme des petits rayons de soleil autour des yeux »
LOOK 3 *L’ASTRONOME
« Les quatre looks partent d’une base classique, pas trop intimidante, à laquelle j’ai ajouté une touche excitante », poursuit Peter Philips scotché à l’écran sur lequel apparaissent les premiers clichés du photographe. « Pour ce look, j’ai utilisé une seule teinte de fard à paupières subtile, mais j’ai collé des petites étoiles sur le bout des cils qui font office de rayons de soleil autour de l’œil. »
CONSEILS : il est important de bien recourber les cils car les étoiles passeront inaperçues sur des cils droits. Utilisez un mascara waterproof, qui fixe mieux les cils recourbés et apporte une base solide. Appliquez les étoiles sur le bout des cils à l’aide d’un coton-tige fin et d’une colle à faux cils transparente. Posez le miroir à plat sur une table tout en appliquant les étoiles. De cette façon, vous éviterez qu’une étoile ou une paillette ne tombe dans votre œil. On entend des « oh ! » et des « ah ! » quand le mannequin, a.k.a. l’astronome, prend la pause devant l’objectif. Un succès instantané. La colle et les cotons-tiges, ce n’est pas votre truc ? « Une ombre à paupières humide créera un effet métallique. Prélevez-la à l’aide d’un pinceau à eye-liner et déposez-la dans le coin intérieur de l’œil ou au ras des cils supérieurs tel un eye-liner scintillant et subtil. »
Visage : Diorskin Forever Undercover Foundation, Diorskin Forever Undercover Concealer, Dior Backstage Glow Face Palette
Yeux : Mascara Diorshow Pump N’ Volume, 5 Couleurs Midnight Wish in 617 Lucky Star
Lèvres : Dior Contour 999, Rouge Dior 999