On a trouvé une petite pépite, le genre d’endroit qu’on aimerait bien garder pour soi (mais qu’on partage quand même, parce qu’on est sympa). Son petit nom ? Le Quartier Latin. L’hôtel est niché au cœur de Marche-en-Famenne, dans une ancienne église jésuite classée du 18ème. Et c’est le lieu parfait pour cocooner un week-end entier. On y va en amoureux ou entre copines, pour entamer la nouvelle année avec sérénité. A peine arrivés dans le hall, on est accueillis avec un jus de pommes de la région, chaud et épicé. Ça s’annonce bien. Très bien. 

quartier latin

Et maintenant, on fait quoi ? Si vous êtes plutôt branché nature, il est possible de faire des randonnées dans la région, des balades à vélo ou encore de partir à la découverte du brame du cerf. Mais si le programme de votre week-end se résume à ne rien faire, un peu comme nous, on file au spa… Plutôt petit mais cosy avec son allure de bains romains, on y retrouve une piscine avec jacuzzi intégré, un sauna, un hammam, un espace de relaxation et des cabines de soin. On a testé le rituel « Trésors d’Ardenne ». Et on adoré. Les soins sont effectués avec la gamme « Bobone », une marque créée sur base des recettes de grand-mères tradi. 100% naturels et issus de l’agriculture bio, les produits sont fabriqués avec des matériaux eco-friendly à Our, en Belgique, et n’ont pas été testés sur les animaux.

quartier latin

On l’a compris, Bobone a tout bon. Au programme du rituel ? On commence par un gommage gourmand au sucre, gingembre et cannelle avant de passer à la balnéo. Plongés dans une grande baignoire, un verre de champagne à la main, on choisit ses huiles essentielles (fleur d’oranger pour nous) et on se laisse masser par des jets puissants. 20 minutes de pur bonheur. On ressort de là un peu stone, tellement on est zen, et on finit par un massage à l’huile d’Argan. Pendant une heure, on se laisse aller entre les mains expertes de la pro. Et notre corps dit Amen…