- « Je mange végétarien »
Chef et chroniqueuse culinaire, Line Couvreur est une fervente défenseuse des petits producteurs locaux, qu’elle plébiscite au sein de sa petite épicerie située dans le même bâtiment que son restaurant, Les Filles.
Ses astuces
1. Après chaque gros écart, je fais une journée détox. Au menu : fruits et légumes crus ou cuits à la vapeur, huile végétale crue et céréales complètes. Pas de protéines animales, de produits laitiers, de café, de sucre ni d’alcool, mais beaucoup d’eau, du thé vert et des infusions en tous genres.
2. Je prépare moi-même une limonade délicieuse et rafraîchissante avec du sirop d’agave, un jus de citron jaune, quelques tranches de citron vert bio, des feuilles de menthe et de l’eau pétillante.
3. Je mange végétarien au moins quatre fois par semaine : pâtes aux légumes, lasagne veggie, couscous, soupe maison avec pain grillé et fromage… C’est bon pour le corps, l’esprit et la planète.
Sa recette gourmande et light
LA PAPILLOTE DE LIEU JAUNE AUX LÉGUMES, AU GINGEMBRE ET AUX HERBES
Dans une feuille de papier de cuisson, rassemblez 150 g de filet de lieu jaune, 5 demi-tomates cerises, une poignée de légumes cuits taillés en bâtonnets (courge, fenouil, carotte…), une poignée d’herbes hachées (coriandre, menthe, basilic, cerfeuil, estragon, aneth…), un filet de jus de citron bio et son zeste, 2 cm de gingembre pelé, râpé puis pressé entre les doigts, un peu de sel, du piment d’Espelette et une c. à café d’huile d’olive vierge extra. Refermez la papillote et enfournez dans un four préchauffé à 220° C pendant 10 min. Servez avec du boulgour de kamut aux amandes grillées et au persil plat.