Netflix nous emmène dans les coulisses du dernier défilé Chanel, du « meilleur restaurant du monde » ou de la mission spatiale Cassini… Attention les yeux.
Fidèle à lui-même, Netflix a frappé fort. Si le géant du streaming n’est pas le plus balèze niveau films, on ne peut pas en dire autant pour les séries et les documentaires. Et sa nouvelle production ne devrait pas faire exception. Elle est sortie aujourd’hui et elle a été baptisée « 7 days out ». Le concept ? Se glisser dans les coulisses des grands événements de l’univers de la mode, de la gastronomie, du sport… une semaine avant leur lancement.
On se retrouve donc au plus près de Karl Lagerfeld en pleine Fashion Week de Paris, des jockeys se préparant à vivre deux minutes ultra intenses avec leurs chevaux ou encore dans les cuisines de l’« Eleven Madison Park », l’un des meilleurs restaurants du monde, juste avant son ouverture. Des events où la pression est à son maximum.
La série documentaire alterne thèmes légers et sujets plus sérieux. Le premier épisode est consacré à un concours canin new-yorkais et aux propriétaires de chiens qui s’affrontent pour obtenir le titre suprême par exemple. Le troisième, lui, se concentre sur l’équipe de la NASA chargée de faire s’écraser la sonde Cassini sur Saturne… On l’a compris, il y en a pour tous les goûts. A mater selon vos envies, en entier en mode binge-watching ou selon les épisodes qui vous intéressent.