Parce que l’industrie cosmétique aussi s’adapte petit à petit aux nouveaux idéaux de consommation. Alors, quoi de neuf en 2019 dans la beautysphère ?
1. Les hit solides
Ils sont clairement l’avenir et possèdent de nombreux avantages. Moins d’eau, moins de plastique, moins de déchets et à des prix économiques, les produits solides se déclinent en déodorants, dentifrices, savons, shampoings etc. Hautement concentré, un shampoing solide par exemple équivaut à trois bouteilles plastique, soit 80 lavages. Et s’il est sans packaging, c’est encore mieux !
Un galet zéro déchet pour nettoyer les cheveux sans flinguer la planète. Il contient de l’eau de rose et de l’hamamélis qui apaisent les cuirs chevelus délicats. Shampoing galet Angel Hair, Lush, 55 g, 10,95 € dans les magasins agréés.
Sous forme de stick réglable, ce produit est idéal pour voyager. Sa formule vegan à base d’huile de coco et de beurre de karité nettoie les cheveux en douceur tout en les hydratant. Shampoing stick Sweet, Cut by Fred, 70 g, 20 € sur cutbyfred.com