4. Le cruelty free

Un véritable changement sociétal est en marche et on ne peut que s’en réjouir. L’enfermement, la torture, l’exploitation et la mise à mort d’animaux dans le cadre de tests de produits cosmétiques ne sont plus tolérés par la plupart des consommateurs. D’autant plus que des alternatives existent. Les labels « cruelty-free » ou vegans se multiplient pour nous permettre de faire nos achats en toute connaissance de cause. Une des bonnes nouvelles de 2019, c’est l’obtention par Dove du label cruelty-free octroyé par PETA sur l’ensemble de ses produits. « Nous sommes heureux de l’obtention de cette accrédition par PETA, une organisation internationale pour le traitement éthique des animaux et qui compte plus de 6,5 millions de membres », se réjouit Cedric Couvreur, brand manager Dove. Concrètement, ni les ingrédients ni les produits ne sont testés sur des animaux. « En réalité, cela fait de nombreuses années que Dove ne pratique plus ce genre de tests, c’est l’un des chevaux de bataille du groupe Unilever auquel Dove appartient, mais ce label est une manière visible de faire connaître nos engagements à nos consommateurs qui sont davantage en demande de produits respecteux de la planète et des animaux. » D’autres projets sont en cours pour améliorer l’impact écologique des packagings ainsi qu’élargir l’offre à des produits vegans. Le meilleur est à venir !

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