Envie de cheveux colorés ? Quel est l’impact d’une coloration et quels produits assurent une couleur longue tenue ? Rencontre avec Franck Perez, hair stylist chez Moroccanoil.
Quel est l’impact d’une coloration sur les cheveux ?
Cela dépend du type de coloration. Il y a 40 ans environ, une coloration s’apparentait à de la peinture. Elle permettait de tout couvrir – le moindre cheveu gris – mais elle était tout sauf naturelle et particulièrement néfaste pour le cheveu. Aujourd’hui, nous recherchons des couleurs tout en brillance et transparence, qui préservent la santé du cheveu. En principe, appliquer une fois par mois une coloration proche de votre couleur naturelle, dans un rayon d’une à deux teintes plus claires ou plus foncées, n’affecte pas la structure naturelle des cheveux. En revanche, une décoloration de plus de deux nuances plus claires exerce un véritable impact.
Pourquoi devons-nous traiter les cheveux colorés différemment ?
D’une part, pour prendre soin du cheveu ; d’autre part, pour prolonger la couleur. Ce second point représente la principale problématique. Étant donné que les colorations ne sont plus aussi « denses » qu’autrefois, elles pénètrent moins en profondeur dans la fibre capillaire. Résultat : moins de dommages, mais aussi moins de tenue. Un soin approprié permet de prolonger la couleur.
Coffret hydratant, 64,65 €.
Quel est l’effet des produits de la gamme Color Complete ?
Cette gamme répare les cheveux et préserve la couleur. Les pigments chauds – tels que le rouge, le brun, le doré ou le cuivré – s’estompent rapidement. Et une coloration augmente la porosité du cheveu, ce qui diminue sa capacité à fixer le pigment. Ces produits aident à reconstruire la structure de la kératine et à emprisonner la couleur, grâce à la technologie brevetée Colorlink.
D'AUTRES ARTICLES
Comment prendre soin de ses cheveux quand il fait froid ?
Bombe en blonde : à qui ça va et comment entretenir sa coloration ?