La nuit dernière, a eu lieu la 81e édition des Golden Globe Awards. Voici nos looks préférés du tapis rouge.

ROUGE ET GLAMOUR HOLLYWOODIEN

Les Golden Globes 2024 ont ouvert la saison des Awards avec une distribution étincelante de stars sur le tapis rouge. La soirée a apporté un nouveau regard sur le glamour hollywoodien. Le rouge s’est avéré être la couleur préférée de la soirée pour des stars telles que Selena Gomez, Julianne Moore, Heidi Klum et l’animatrice Florence Pugh, qui portait une robe Valentino faite sur mesure et agrémentée d’éblouissants bijoux Tiffany & Co. La tendance actuelle du nœud papillon s’est traduite sur le tapis rouge sous une forme subtile, sur la robe vintage Pierre Balmain d’Elle Fanning, ou de manière plus frappante sur Amanda Seyfried en Armani Privé avec un grand nœud Swarovski.

Outre les couleurs vives, il y avait bien sûr d’élégantes tenues noires, comme celle de Rosamund Pike en dentelle noire de Dior avec un accessoire de tête remarquable (pour camoufler son visage après un accident de ski, a déclaré la star). Dua Lipa a brillé dans une robe de sirène noire et or (une référence à “Barbie” ?) de Schiaparelli.

Avec “Barbie” comme grand nominé, le rose était clairement la couleur de la soirée pour Margot Robbie, qui a brillé dans une robe rose Giorgio Armani Privé. Jennifer Lopez et Hailee Steinfeld lui ont emboîté le pas. Les paillettes et les sequins ont abondé avec Emma Stone dans une robe Louis Vuitton très échancrée, tout comme Emily Blunt dans une robe Alexander McQueen, Issa Rae dans une Pamella Roland dorée et Taylor Swift dans une robe Gucci verte pailletée.

Chez les hommes, les choix stylistiques sont plus audacieux que jamais, comme celui de Barry Keoghan dans un costume rouge Louis Vuitton taillé sur mesure et orné de broches et de bijoux qui attirent l’attention. Timothee Chalamet a quant à lui porté une veste Celine Homme à effet scintillant, parfaitement assortie à sa petite amie Kylie Jenner.

golden globes

© Getty Images

Après une année de tapis rouges discrets, c’était l’occasion pour les stars de briller à nouveau dans le monde de la mode. Ce fut une soirée glamour et élégante qui restera certainement dans nos mémoires pendant longtemps.

VOICI LES STARS LES MIEUX HABILLÉES AUX GOLDEN GLOBES 2024

À LIRE AUSSI

PARIS FASHION WEEK : les 100 looks à retenir

NEW-YORK Fashion week : les 150 plus beaux streetstyle looks

Met Gala 2022 : retour sur les looks les plus époustouflants