A comme amour, B comme business

Caudalie, c’est donc finalement le premier bébé de Mathilde et Bertrand. Un business de couple avant tout qui les a menés aux quatre coins du monde. Ils ont vécu à Paris, New York, Hong Kong et sillonné le monde entier pour développer la marque et ouvrir spas et boutiques. Une succes-story qui est le résultat de beaucoup de travail, en couple et en famille. « Monter une entreprise avec son mari c’est le secret du bonheur, si ça fonctionne (rires) ! Parce que quand les affaires vont mal, je pense que cela devient encore plus compliqué. C’est une stratégie à double tranchant », déclare-t-elle. « Néanmoins, je crois que les affaires familiales ont plus de chance de réussir que les autres car on fait naturellement confiance à ses associés. Je dirais que c’est un double bonheur quand tout va bien ou une double catastrophe si les difficultés s’accumulent. » Même si la réussite est au rendez-vous, elle reconnaît que le travail est générateur de beaucoup de stress et que pour se ressourcer, elle aime prendre de la distance, se retrouver auprès des siens et faire du sport. 

La vue arrière du spa.