Pour célébrer les 90 ans de Mickey, nous nous sommes envolés pour Shanghai. Si la Chine pour rendre hommage au produit d’exportation le plus emblématique des États-Unis peut sembler être une destination quelque peu extravagante, elle était parfaitement justifiée aux yeux de Swatch.
L’horloger suisse a demandé à Damien Hirst, l’artiste qui a marqué les esprits dans le monde entier avec entre autres un requin plongé dans le formol ou encore un crâne incrusté de diamants, de dessiner une montre anniversaire. Nous nous sommes ainsi envolés à destination de Shanghai en business class pour découvrir ce modèle spécial. Nous avons passé 48 heures dans cette ville trépidante, sur fond d’art, de culture, de food et de… Mickey bien entendu.
Au prix de € 110 (produit épuisé sur le site web de la marque), la Mirror Spot Mickey est une édition limitée et numérotée à 19.999 exemplaires qui représentent la “little big star” sur un cadran miroir et un bracelet aux couleurs familières. Et ce n’est pas tout : Damien Hirst a apposé sa signature au dos de la montre.
Découvrez notre reportage photo ci-dessous.
Nous avons voyagé dans le plus grand luxe. Masque pour la nuit, cocktail avant le décollage, casque antibruit, de quoi transformer un siège en véritable lit. Attention, on pourrait s’y habituer. Essayer la business class, c'est l'adopter.
Arrivés à Shanghai, nous découvrons les noms amusants des rues. Vous avez dit Fuxing Road ?
Vue imprenable de notre chambre d’hôtel sur le Bund, le plus célèbre boulevard de la ville jalonné d’édifices futuristes.
Cette année, Mickey souffle ses 90 bougies et Swatch a décidé de marquer le coup en demandant à l’artiste Damien Hirst de dessiner sa version de la plus célèbre des souris.
Tadam ! Voici un premier aperçu de la montre imaginée pour Swatch par l’un des artistes contemporains les plus cotés de notre époque.
Summum de la mignonnerie : une chorale d’enfants chantant "Hapy Birthday" pour Mickey. Admirez aussi la version gigantesque de la montre dans les mains du directeur artistique de Swatch.
On prend la pose en faisant un double signe "peace" avec les doigts. C’est comme ça qu'ils font en Chine, non ?
Les cupcakes, ce n'est pas notre truc a priori, sauf quand ils ont des oreilles de Mickey en chocolat.
La nuit tombée, le panorama de Shangaï est encore plus impressionnant.
Le buffet du petit-déjeuner propose de nombreuses spécialités locales, comme ces œufs cuits dans du thé noir... Cap ou pas cap ?
Il est temps de partir explorer la ville. Les rues de certains quartiers sont interdites aux animaux de compagnie, sauf s'ils sont poussés dans une poussette ou un petit chariot.
Ici pas de gaufres. Ce marchand enthousiaste propose des pattes de poulet sur des bâtons. Veggie s’abstenir.
Shanghai est le paradis pour les foodies. La ville possède le plus grand port du monde. Résultat : un savoureux melting-pot de cuisines du monde. Nous avons goûté un maximum de plats et pris notre rôle de blogueur food très au sérieux.
Pris en flagrant délit dans un magasin de bonbons : des minis cuvettes de W.C. à aspirer avec une paille. Délicieux, ou pas.
Une découverte d'un autre genre : ce "réchauffeur d’utérus".
On prend la pose devant la boutique Swatch de la vieille ville avec les autres membres de la délégation belge.
Nous avons également visité la Biennale van Shanghai, où vous recevez des explications sur les œuvres d’art dans une oreille qui a la taille d’une télécommande. Á découvrir jusqu’au 10 mars 2019 sous le thème PRO-REGRESS.
Un luna park ? Non madame, c'est de l'art !
rebELLE
Vue sur Shanghai prise dans un épais brouillard.
From Shanghai with love
Nous avons voyagé dans le plus grand luxe. Masque pour la nuit, cocktail avant le décollage, casque antibruit, de quoi transformer un siège en véritable lit. Attention, on pourrait s’y habituer. Essayer la business class, c'est l'adopter.
D’AUTRES ARTICLES
7 activités insolites à faire à Rome