Sur Internet, vous trouverez des centaines d’articles sur Barcelone et sur toutes les activités que vous pouvez y faire et sur les plus beaux sites touristiques à voir absolument pendant votre séjour, mais la plupart d’entre eux décrivent les mêmes attractions et monuments, encore et encore. Envie de neuf ? On suit les conseils avisés des experts du blog Voyageurs Intrépides.
Alors, que faire si vous avez déjà vu les principaux sites et avez fait toutes les activités classiques qu’offre Barcelone et que vous voulez vraiment essayer quelque chose de nouveau et d’original ? Ou peut-être voulez-vous simplement échapper aux hordes de touristes qui envahissent la ville en haute saison et découvrir des endroits moins connus du grand public à Barcelone ?
Dans cet article, nos experts du voyage vous présentent certains lieux secrets de Barcelone qui vous emmèneront hors des sentiers battus, bien loin des traditionnelles visites guidées. Séjourner dans la ville pendant deux mois leur ont permis de découvrir des endroits uniques et spectaculaires que la plupart des touristes ne connaissent pas.
Si ce n’est pas la première fois que vous visitez la ville de Gaudi ou que vous cherchez quelque chose d’intéressant et de spécial à faire pendant vos vacances, voici la liste des 8 activités amusantes et insolites à faire à Barcelone.
1. LA COLONNE CHRISTOPHE COLOMB
Située en plein centre-ville, juste en face de la plage de Barcelonnette, la colonne Christophe Colomb est un superbe monument devant lequel vous passerez probablement de nombreuses fois si vous séjournez quelques jours dans la capitale catalane.
Mais saviez-vous qu’il y a un ascenseur à l’intérieur de la colonne qui vous permet d’atteindre le sommet et de profiter d’une vue magnifique sur toute la ville ?
La principale raison pour laquelle cet ascenseur est relativement peu connu est parce que l’entrée de la colonne est assez discrète, voire invisible si l’on ne sait pas qu’elle existe bel et bien.
Vous trouverez des escaliers qui mènent vers la base de la colonne, mais l’entrée ressemble plus ou moins à un point information sans grand intérêt. Vous pouvez bien sûr y demander des informations et autres brochures, mais vous y trouverez aussi et surtout un guichet où vous pourrez acheter votre sésame pour l’ascenseur qui vous emmènera tout en haut de la colonne.
Le principal avantage ? C’est vraiment abordable et il n’y a jamais foule !
Depuis le sommet, vous aurez une vue panoramique extraordinaire sur toute la ville.
Prix : il vous faudra débourser 4,2 € pour prendre l’ascenseur, et vous pouvez aussi acheter votre ticket à l’avance pour gagner du temps.
Comment vous y rendre : Métro : L3, arrêt Drassanes. La colonne est située au bout du boulevard La Rambla, juste à côté de la mer.