2. SANT PAU ART NOUVEAU
Vous êtes un grand amateur du style architectural inimitable de Gaudi, mais vous avez déjà été à la Casa Batllo et visité la Sagrada Familia ? Ou peut-être que vous ne voulez tout simplement pas vous y rendre parce que ces sites très touristiques sont toujours bondés ? Une excellente solution alternative : visitez un… hôpital.
Mais pourquoi aller dans un hôpital pendant mes vacances ?
Le site de Sant Pau Art Nouveau est bien connu des amateurs d’art sous le nom d’Hôpital de Sant Pau. Ne vous inquiétez pas, cet hôpital est un véritable régal pour les yeux, vous n’y subirez aucune piqûre et apprécierez à coup sûr cette visite originale.
La raison pour laquelle on vous suggère de visiter cet hôpital est qu’il s’agit ni plus ni moins de l’un des plus beaux sites art nouveau dans toute l’Europe. Il vous suffit d’admirer les dômes, les façades, les magnifiques sculptures et vitraux omniprésents sur le site pour en être définitivement convaincu. Un chef-d’œuvre qui nous rappelle l’hôpital dans lequel Harry Potter est envoyé après ses combats contre Voldemort.
Vous pouvez entrer dans l’un des pavillons et vous extasier devant la beauté des décors, tout l’intérieur est présenté exactement comme il a été conçu au début du 20e siècle. Vous pourrez même descendre dans les tunnels et en apprendre davantage sur la pratique de la médecine à Barcelone à cette époque.
P.S : Il y a aussi quelques concerts de musique live organisés en été, renseignez-vous avant d’organiser votre visite.
Prix : Le ticket pour une visite libre vous coûtera 14 €, la visite guidée est proposée au prix de 19 €. Si votre budget est serré, vous pouvez visiter l’extérieur gratuitement.
Vous pouvez obtenir une réduction de 20 % avec votre Barcelona City Pass (qui vous permettra également d’accéder gratuitement à la Sagrada Familia, au parc Guell et à de nombreux autres avantages).
Comment vous y rendre : Métro : L5 Sant Pau/Dos de Maig