3. LES BUNKERS DEL CARMEL
Si vous cherchez le spot parfait pour admirer un coucher de soleil idyllique sur la ville de Barcelone, ne cherchez plus, dirigez-vous vers les Bunkers !
Même si ce point de vue incroyable est de plus en plus connu des touristes, c’est encore un véritable bijou où l’affluence n’a rien à voir avec la foule que vous trouvez à la Sagrada Familia et au Parc Guell.
Les Bunkers vous offrent une vue spectaculaire à 360 ° sur tout Barcelone, un panorama particulièrement spectaculaire au moment du coucher du soleil.
En réalité, ces bunkers ont été construits à l’origine comme des fortifications anti-aériennes pendant la guerre civile espagnole, l’emplacement était tout simplement idéal d’un point de vue stratégique en raison de sa position qui domine toute la ville.
Il ne reste quasiment rien du bunker lui-même – justes quelques vestiges en béton, mais les vues panoramiques sur toute la cité valent vraiment la peine ! Emportez un pique-nique et votre appareil photo, et installez-vous pour contempler le coucher du soleil !
Prix : gratuit
Comment vous y rendre : Vous pouvez vous rendre aux Bunkers depuis le Parc Guell en environ 15 à 20 minutes (il suffit de faire confiance à Google Maps pour y aller). L’ascension n’est pas trop difficile, mais il y a pas mal d’escaliers, et pas d’ascenseur ni de transports en commun cette fois-ci, vous devrez faire tout le chemin à pied.