Envie d'investir dans une jolie pièce, sans tomber dans la facilité des grandes marques ? Jetez un oeil sur ces labels qui charment la communauté Instagram dans le monde entier. Il y en a peut-être que vous connaissez déjà, mais d'autres pourraient vous surprendre !
L'expert américain en e-commerce, Lyst, publie chaque année un rapport sur les tendances les plus populaires de la mode basé sur le comportement de recherche et d'achat de ses millions de clients. Ce rapport a déjà parlé prophétiquement plus d'une fois, c'est une bonne indication de ce qui arrive sur le marché. Cet hiver, des petites (et des grandes marques) ont sorti leur épingle du jeu sur Instagram, voici le top dix:
Veja
Un classique contemporain: Veja, c'est la marque de sneakers la plus durable au monde. Elle repose sur deux piliers: des chaussures qui ne nécessitent ni sacrifices écologiques ni humains. Les baskets sont en coton biologique, en caoutchouc naturel ou en cuir végétal, elles ne sont colorées que de manière naturelle et leur fabrication a lieu dans des ateliers protégés au Brésil. Malgré tout, Veja sait comment gérer un prix limité: en économisant sur les coûts de marketing, misant sur sa réputation. Il est clair que cette stratégie porte ses fruits: les recherches en ligne sur le label ont augmenté de 113% l’année dernière et de plus en plus d’influenceurs et de stars mondiales, y compris Meghan Markle, proclament leur amour pour cette marque française.
Reformation
La marque américaine préférée des influenceuses, Reformation est omniprésente sur Instagram et accumule les succès comme la robe Thelma, qui a remporté en 2018 le top 10 des robes les plus googlées de l'année. Sur sa boutique en ligne, on trouve une large gamme de prêt-à-porter, des sacs et chaussures au maillot de bain en passant par les pulls et les robes et même la mode nuptiale. Dans cette dernière catégorie, on s'étonne de l'offre tendance à des prix abordables. La meilleure chose à propos de cette marque, c'est qu'elle aspire à une chaîne de production durable et très transparente. Est-ce parfait ? Pas à 100% mais elle s'est engagée dans un processus plus respectueux de l'environnement. Par exemple, Reformation utilise un classement spécial en matières premières, organisé en fonction de son impact sur l'environnement, elle a construit une usine spéciale dans la ville de Los Angeles, où seules des méthodes respectueuses de l'environnement sont utilisées et partage des conseils utiles pour diminuer l'empreinte écologique de notre garde-robe après l'achat.
3/Attico
Italienne, nonchalante, extrêmement sexy et star du streetstyle: Attico (littéralement, le "grenier") est le label relativement jeune des icônes du style Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio, qui propose un mélange réussi de modernité et de Dolce Vita. La collection a l'air spontanée, comme si vous aviez rapidement jeté vos vêtements sur vous et en même temps, sophistiquée grâce à des matières luxueuses telles que le velours et la soie. Le must have ? La robe de chambre! Le duo de créatrices s'inspire de la décadence et du grunge du passé, du "goût nostalgique de la cigarette", de la décoration intérieure vintage et de l’opulence. L'attitude est la clé de cette marque qui apparaît également de plus en plus sur le tapis rouge.
Réalisation par
Ganni
Le style scandinave pour les nuls! Si vous n'avez aucune idée de comment peuvent s'habiller une Suédoise ou une bombe danoise? Remplissez votre panier en ligne chez Ganni - même juste avec vos yeux - et vous aurez une idée précise et... un prix. Cette marque danoise est un secret bien gardé parmi les blogueuses mode du Nord. Pantalons amples, imprimés amusants, robes à volants ou chandails confortables: la gamme est extrêmement vaste, c’est ce qui explique pourquoi Ganni est parfois décrit comme le Zara danois, bien que, malheureusement, cela ne s'applique pas au prix: pas inabordable, mais encore une fois, pas de prix bas - comptez entre 100 et 400 €. Le best-seller de 2018 était la combinaison rose vif.
Pour approfondir le style du Grand Nord, découvrez les cinq labels scandinaves à connaître !
Staud
Ce sont principalement des sacs "statement", tapez "sac seau Moreau Macrame" et vous comprendrez tout de suit où on veut en venir. La philosophie création de cette marque américaine est basée sur des classiques modernes, des lignes simples et des matériaux nobles. Le look est sophistiqué et très design dans ses silhouettes originales. Petit avertissement: éloignez-vous des portants si vous n'aimez pas les rayures ! Pour les prix, comptez entre 100 € et 400 €.
Nanushka
Nanushka, c'est le bébé de la créatrice hongroise Sandra Sandor, elle existe depuis dix ans. La marque se caractérise par des looks doux, élégants avec un 'twist' et c'est la chouchoute des stars du streetstyle qui aiment passer les fashion weeks confortablement. Nous signerions immédiatement pour toute la collection, mais s'il faut choisir une seule pièce, ce serait l'un des nombreux manteaux de la marque. Ou deux. Ou trois...
Faithfull The Brand
Faithfull The Brand nous emmène tranquillement sur la Riviera italienne des années 60, où les vacanciers passent leurs journées à lire des magazines rétro et à boire du jus de fruits sur une chaise longue à rayures rouges et blanches. Dolce farniente, après-midi chauds et ce petit "je-ne-sais-quoi" très sexy tracent les lignes du Polaroïd parfait. La marque est basée à Bali où chaque pièce a été assemblée à la main. Le riche marché des tissus locaux inspire les looks exotiques. L'esprit de voyage vintage et les imprimés tropicaux convainquent une gigantesque communauté de #faithfullgirls dans le monde entier, dont Vanessa Hudgens et le top model Candice Swanepoel.
Rouje
Lorsque la blogueuse et mannequin parisienne Jeanne Damas a lancé sa propre marque sur le marché en 2016, les streetstylers ont tout de suite suivi. Les coupes élégantes et décontractées de la 'quatrième fille de Jane Birkin', en raison de leur ressemblance frappante, ont fait partie intégrante des blogs de streetstyle français et des coups de coeur des superstars telles que Selena Gomez. Pour toutes celles qui veulent s'habiller en lolita sensuelle et méridionale! Pour vous donner une idée de son énorme popularité: entre juillet et septembre 2018, pas moins de 9 000 recherches ont été effectuées pour la robe à succès Rouje Gabin.
Stine Goya
Retour dans le Grand Nord, où Stine Goya a gravi les sommets depuis une décennie avec son label éponyme. La designer danoise a d'abord exploré la mode en tant que mannequin, puis en tant que journaliste, avant de se lancer dans ses propres créations. Le fait qu’elle connaisse l’industrie de bout en bout a permis le succès de ses créations sur le plan commercial: couleurs de bonbons, impressions artistiques, manches ballon et collections rêveuses et hyper féminines sont du plus bel effet dans notre flux Instagram.