5. Retourner le pain à la fin de cuisson : dix minutes avant de sortir votre pain, retournez-le. Le but ? Avoir une cuisson uniforme et éviter que le dessous soit mou à cause de l’eau présente dans le lèchefrite.
Pain maison easy peasy
Si on n’a pas le temps (ou pas l’envie) d’y passer trois heures, il existe aussi des mix déjà tout faits (pour pain blanc, gris, sans gluten…). Ce ne sera pas la même chose mais l’avantage, c’est qu’on a déjà tous les ingrédients, et qu’on zappe certaines étapes. Dans le genre astuce pour se rendre la vie tellement plus facile, on craque pour la nouvelle petite marque belge Niamh. Le principe ? Proposer des mix pour réaliser du pain original en un clin d’œil. On a déjà testé les blinis (façon russe avec du saumon fumé) et le délicieux pain indien naan. Et on est complètement conquis. C’est easy, rapide et ultra gourmand.
Infos pratiques : Niamh propose aussi de cuisiner une foccacia italienne ou du pain turc pide. La marque est déjà disponible chez Colruyt, elle le sera aussi chez Delhaize à partir de février. Prix ? 2,9 euros le paquet. Le petit plus? Des vidéos tuto ont été réalisées pour chaque type de pain!
Les livres pour se perfectionner
D’autres articles:
- 3 restos où manger une raclette à tomber
- Healthy food: 10 idées pour cuisiner les algues nori
- Lundi vert: pourquoi on devrait tous s’y mettre